img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le ministère de la Santé rassure les utilisateurs du médicament “Sintrom 4 mg”

Le ministère de la Santé a rassuré, jeudi 2 avril, sur le stock du médicament "Sintrom 4 mg" utilisé par les patients atteints de cardiopathies pour le traitement et la prévention de la maladie thromboembolique.

Le ministère de la Santé rassure les utilisateurs du médicament “Sintrom 4 mg”
Par
Le 3 avril 2020 à 8h55 | Modifié 19 novembre 2021 à 15h20

"Sintrom 4 mg" fait partie des médicaments contrôlés de manière continue et stricte par le département de tutelle pour garantir sa disponibilité pour tous les patients atteints de cardiopathies et pour traiter et prévenir la maladie thromboembolique, indique le ministère de la Santé dans un communiqué.

Ce biomatériau fabriqué localement, pour lequel il n'existe actuellement aucune alternative thérapeutique, est fourni en quantités suffisantes et son stock de réserve en matières premières est disponible auprès de l’établissement pharmaceutique industriel, ayant l’autorisation de sa distribution sur le marché dans le respect de toutes les normes légales en vigueur pour assurer la continuité de fabrication et de distribution, ajoute le document.

Le ministère de la Santé rassure les patients, ainsi que les cadres médicaux et pharmaciens à l'échelle nationale, que l’approvisionnement du marché avec ce médicament essentiel ne subira aucun changement et sera fourni en quantités habituelles, à condition que les médecins et les pharmaciens s’engagent, chacun de leur côté, à prescrire le traitement obligatoire en quantités équivalentes à un mois, ajoute le communiqué.
Le ministère de la Santé rassure les utilisateurs du médicament “Sintrom 4 mg”

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Sintrom 4 mg
Par
Le 3 avril 2020 à 8h55

à lire aussi

Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Football

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains

Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
SOCIETE

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?

Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
ECONOMIE

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance

Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Actus

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché

Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Defense

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR

Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements
Santé

Article : GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements

Un budget 2026 estimé à plus de 1,8 milliard de DH traduisant l’ampleur des investissements engagés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, un démarrage progressif du CHU Ibn Sina prévu en deux phases avec une montée en charge, et une feuille de route sanitaire qui vise à réduire les disparités territoriales et à renforcer l’offre de soins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité