Al Barid bank: paiement des bénéficiaires des aides financières dès le 6 avril

Al Barid Bank a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le déploiement des aides financières décidées par le gouvernement et servies par le Fonds spécial pour la gestion du Covid-19, pour soutenir les personnes impactées par le confinement sanitaire.

Al Barid bank: paiement des bénéficiaires des aides financières dès le 6 avril

Le 2 avril 2020 à 15h04

Modifié 10 avril 2021 à 22h26

Al Barid Bank a mis en place un dispositif spécial pour accompagner le déploiement des aides financières décidées par le gouvernement et servies par le Fonds spécial pour la gestion du Covid-19, pour soutenir les personnes impactées par le confinement sanitaire.

Dès le 6 avril, Al Barid bank procèdera aux paiements des bénéficiaires des aides financières, annonce ce jeudi 2 avril un communiqué. Un dispositif spécial pour l’accompagnement du programme de soutien aux ménages décidé par le comité de veille économique a été mis en place.

Pour les bénéficiaires exerçant dans l’informel, la banque avisera les bénéficiaires via un sms comportant les éléments du paiement. Le paiement des bénéficiaires des aides financières sera effectué à travers les guichets automatiques (GAB) d’Al Barid bank ou auprès des agences de sa filiale Barid Cash sur simple présentation de la CIN.

Ce dispositif intègre également des règles d’hygiène et de prévention conformément aux recommandations des autorités sanitaires. Ainsi, les guichets automatiques d’Al Barid bank sont régulièrement désinfectés et équipés de stocks de mouchoirs en papier à usage unique, évitant à leurs utilisateurs de toucher à des surfaces de contact.

"Coté flux des bénéficiaires, les équipes d’accueil et de sécurité de la banque ont été renforcées pour permettre une meilleure organisation des flux de façon à respecter la distanciation de rigueur dans le contexte sanitaire actuel", précise le communiqué.

"Le groupe met ainsi son réseau de plus de 900 guichets automatiques, et de 1.800 agences dans les zones les plus reculées du Royaume au service des Marocains pour les accompagner dans cette phase difficile. Une capsule expliquant la procédure à suivre pour retirer son argent sur GAB sans carte bancaire (cardless) est en cours de préparation et sera mise en ligne très prochainement.

Pour rappel, le comité de veille économique a annoncé une aide qui sera versée aux familles des personnes qui exercent leur activité dans le secteur l'informel. Cette aide concernera dans une première phase les personnes inscrites au Ramed et dont le montant variera en fonction de la composition de la famille, trois paliers ont été définis:

- Une aide de 800 DH pour les ménages de deux personnes ou moins;

- Une aide de 1.000 DH pour les ménages formés de 3 à 4 personnes;

- Une aide de 1.200 DH pour les ménages de plus de 4 personnes.

Dans une deuxième phase, les non-titulaires d'une carte Ramed pourront bénéficier également des aides du Fonds. Ces aides leur seront accordées suite au déploiement d’une plateforme électronique dédiée au dépôt des déclarations, et dont le lancement sera annoncé dans les prochains jours.

L’aide financière décidée par le comité de veille économique concerne également les salariés affiliés à la CNSS en arrêt temporaire de travail qui recevront 1.000 DH pour le mois de mars et 2.000 DH pour les mois d’avril, mai et juin.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.