La start-up Souk&Play lance une plateforme e-commerce dédiée aux artisans marocains

| Le 30/3/2020 à 10:23

Souk&Play offre une plateforme e-commerce couplée à une application mobile dédiées au secteur de l'Artisanat, plus spécifiquement, aux artisans, coopératives, créateurs indépendants, Ateliers d'Art marocains. Elle visera le reste de l'Afrique et la région Mena sur les cinq prochaines années. 

Souk&Play est axée sur le Mono-artisan. La vocation de cette startup est basée sur 10 des 17 objectifs de développement durable (ODD) initiés par les Nations Unies

Elle vise, entre autres, à réduire les inégalités dans le secteur de l'artisanat, promouvoir la parité, combattre l'extinction du savoir-faire et réduire les disparités territoriales. Mais également, encourager la culture de transmission et rendre dignité aux maîtres artisans..

La plateforme a cette particularité de mettre ces communautés (Mono-artisans, coopératives, créateurs indépendants et ateliers d'arts) en relation vidéo combinée à un outil de traduction en différentes langues et en temps réel, autant vidéo, écrit que vocal. Cela pour permettre à ces communautés, même les catégories analphabètes, de marchander et négocier avec les consommateurs du monde entier.

D'autre part,  un service de personnalisation permet à ces artisants de proposer aux clients la personnalisation de produits ou créations artistiques et du sur-mesure. 

L’object de cette plateforme est de garder le patrimoine immatériel généré par les mono artisans marocains en endiguant les intermédiations qui nuisent à cet artisanat.

La plateforme sera declinée sur trois étages : 70% des artisants proviendront du rural et péri-urbain , 30% viendront de l'urbain puis, une partie dédiée à la soumission de projets sociaux sera mise en ligne par les utilisateurs et consommateurs qui proposeront  leurs projets sociaux, issus du territoire marocain. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.