Coronavirus: L'Africom réduit les exercices African Lion

Face à la propagation du coronavirus, les dirigeants militaires ont décidé de réduire l'envergure de l'exercice multinational African Lion.

Coronavirus: L'Africom réduit les exercices African Lion

Le 12 mars 2020 à 10h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Face à la propagation du coronavirus, les dirigeants militaires ont décidé de réduire l'envergure de l'exercice multinational African Lion.

Les dirigeants militaires du Maroc, du Sénégal, de la Tunisie et des Etats-Unis ont pris cette décision pour réduire l'exposition des forces partenaires au coronavirus, a affirmé le US Africa Command dans un communiqué.

Près de 5.000 membres des armées d'Australie, de Belgique, du Canada, d'Egypte, de France, d'Allemagne, d'Italie, de Mauritanie, du Maroc, des Pays-Bas, du Portugal, du Sénégal, d'Espagne, de Tunisie, du Royaume-Uni et des Etats-Unis devaient participer à l'exercice qui se déroule au Maroc, au Sénégal, en Espagne et en Tunisie du 23 mars au 3 avril.

"La sécurité et la protection de toutes nos forces est une priorité. La modification de l'exercice améliore toujours la préparation tout en minimisant les risques pour protéger les forces américaines et partenaires", a déclaré le commandant de l'US Africa Command, le général Stephen J. Townsend. 

L'African Lion n'inclura désormais qu'une partie des exercices qui ne nécessitent pas de loger des troupes dans des quartiers étroits, a indiqué l'Africom. Une partie académique de l'exercice qui a déjà commencé sera toujours incluse.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: Conseil d’Administration du 27 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.