Covid-19: “Les Italiens doivent rester en Italie” (Premier ministre tchèque)

Le Premier ministre tchèque Andrej Babis a appelé dimanche l'Italie à demander à ses citoyens de ne pas voyager à l'étranger, afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

Covid-19: “Les Italiens doivent rester en Italie” (Premier ministre tchèque)

Le 8 mars 2020 à 13h52

Modifié 10 avril 2021 à 22h20

Le Premier ministre tchèque Andrej Babis a appelé dimanche l'Italie à demander à ses citoyens de ne pas voyager à l'étranger, afin d'endiguer la propagation du nouveau coronavirus.

"Je pense qu'il est important que le Premier ministre (Giuseppe) Conte appelle tous les Italiens à ne pas quitter l'Italie du tout", a déclaré M. Babis à la télévision tchèque.

Le premier ministre a également appelé les Tchèques se trouvant en Italie à rentrer chez eux.

La République tchèque a enregistré 26 cas de nouveau coronavirus dont la plupart liés à l'Italie, tandis que 1.100 personnes ont été placées en quarantaine.

Les autorités de Prague ont appelé les Tchèques qui séjournent actuellement dans la zone rouge (Lombardie, des zones du Piémont, de l’Emilie-Romagne et de Vénétie) de rentrer immédiatement au pays.

Après la mise en quarantaine imposée à un quart des Italiens, le ministère des Affaires étrangères a déconseillé aux ressortissants tchèques tout voyage en Italie.

L'Italie a enregistré le plus de décès dus à la maladie Covid-19 parmi tous les pays hors de Chine, où l'épidémie qui a tué plus de 3.500 personnes et en a infecté plus de 100.000 dans le monde a commencé en décembre.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.