Maroc-Japon: un point de consultation direct au sein de l'AMDIE

Le Maroc et le Japon ont convenu, lundi 17 février à Rabat, de créer un point de consultation direct "Japan Desk" au sein de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

Maroc-Japon: un point de consultation direct au sein de l'AMDIE

Le 17 février 2020 à 14h21

Modifié 10 avril 2021 à 22h16

Le Maroc et le Japon ont convenu, lundi 17 février à Rabat, de créer un point de consultation direct "Japan Desk" au sein de l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).

La création du Japan Desk vise à accompagner les entreprises japonaises dans leurs projets d'investissement au Maroc, a indiqué le ministre de l'Industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, à l'issue d'une rencontre avec le vice-ministre japonais chargé des Affaires étrangères, Shinichi Nakatani.

"Ce desk permettra de recevoir l'ensemble des réclamations, des attentes et des demandes d'informations des investisseurs japonais", a-t-il relevé.

"Le premier employeur privé au Maroc est japonais", a fait remarquer le ministre, faisant savoir que la relation économique maroco-nippone est loin d'avoir épuisé son potentiel considérable.

Le vice-ministre japonais effectue une visite de travail au Maroc du 16 au 18 du mois courant à la tête d'une délégation conjointe des secteurs publics et privés japonais.

En 2018, les investissements directs japonais au Maroc ont atteint 1,56 milliard de DH, faisant du Japon le 5e investisseur au plan national. En effet, 71 sociétés japonaises installées au Maroc opèrent dans différents secteurs notamment l'industrie automobile et les énergies renouvelables, employant plus de 40.000 personnes.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.