Dislog Group acquiert 100% de Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel

| Le 14/2/2020 à 11:59

Le management de Dislog annonce un programme de développement industriel sur plusieurs catégories de produits d’entretien maison en format liquide et en pâte.

Dislog Group annonce ce 14 février l’acquisition, sous réserve de l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence, de 100% de Fater Maroc, leader national de la production de l’eau de Javel.

Le groupe de Moncef Belkhayat était en lice pour l'acquisition de Fater Maroc avec d'autres opérateurs, dont notamment Mutandis.

Le management de Dislog annonce un programme de développement industriel sur plusieurs catégories de produits d’entretien maison en format liquide et en pâte.

"Nous sommes très heureux d’avoir été choisis parmi plusieurs candidats afin de reprendre les destinées de Fater", a indiqué Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Group, cité dans un communiqué du groupe.

"Ceci est pour moi un retour aux sources dans la mesure où je faisais partie de l’équipe qui avait lancé la marque ACE du temps où j’étais collaborateur chez P&G. Notre projet consistera donc à faire grandir cette usine en y intégrant au sein de ce beau complexe industriel à Mohammedia, plusieurs lignes de productions supplémentaires sur les produits d’entretien de Maison",a-t-il ajouté.

Fater est une entreprise italienne spécialisée dans l’industrie de la javel. Installée au Maroc depuis 2014, l’entreprise italienne produit et distribue dans 39 pays, sur les marchés d’Europe occidentale et de la zone CEEMEA, les produits de la marque ACE Neoblanc et Comet.

ACE est leader sur le marché marocain avec environ 50% de part de marché et 50 millions de litres écoulés annuellement, pour un marché estimé à 700 millions de dirhams. Fater Maroc revendique un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dirhams.

Fater Italie, maison mère de Fater Maroc, a été conseillée dans cette transaction par BMCI Corporate Finance sur le volet financier et par le cabinet Bennani & Associés sur le volet juridique.

Dislog Group a été conseillée par Burj finances sur le volet financier et par Rachid Hilmi du cabinet Hilmi Law Firm sur le volet juridique.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 3/5/2024 à 16:28

    BTP : une bonne tenue du secteur attendue cette année

    Anticipée comme bonne par les professionnels du BTP, l’année 2024 devrait confirmer un bon trend dans les mois à venir. Au premier trimestre déjà, l’encours des crédits bancaires au secteur du BTP bondissait de 16% à 96,6 MMDH. Les ventes de ciment à fin avril, elles, progressaient de 3,5% par rapport à l’année précédente.
  • | Le 3/5/2024 à 9:08

    Forte reprise de la consommation de ciment en avril

    Le mois d’avril a connu un sursaut de consommation de ciment. Depuis le début de l’année, les ventes de ciment ont progressé de 3,5% à 4,1 MT.
  • | Le 2/5/2024 à 15:20

    En mars, l'encours des crédits progresse de 69 MMDH sur 12 mois glissants

    L'encours global des crédits en mars a progressé de près de 19 MMDH d'un mois sur l'autre. Les créances en souffrance progressent de 4,8 MMDH sur une année glissante. L'encours des crédits bancaires concernant la branche d'activité du BTP a fortement progressé de 16% à 96,6 MMDH au premier trimestre. Une hausse notable qui provient de la hausse des mises en chantiers des grands projets d'infrastructures.
  • | Le 2/5/2024 à 13:03

    La barre des 400 MMDH de cash en circulation a été franchie en mars (BAM)

    Le cash en circulation a atteint les 400 MMDH en mars 2024. En un mois, il a progressé de plus de 5 MMDH et de plus de 37 MMDH sur 12 mois glissants. Les dépôts bancaires progressent également en mars. En 12 mois, ils ont augmenté de près de 50 MMDH pour atteindre 1.177 MMDH.
  • | Le 2/5/2024 à 10:49

    Baisse de 5,1% des recettes touristiques à fin mars

    Les dépenses de voyages progressent bien plus fortement que les recettes à fin mars. Le solde de voyages recule de 17,6% à fin mars à 16 MMDH.
  • | Le 1/5/2024 à 16:30

    Inetum Maroc se renforce : “Il y a les talents, les conditions et la taille critique pour le faire” (PDG)

    Le géant des services numériques a annoncé vouloir tripler ses effecifs au Maroc d'ici 2027. Le PDG du groupe revient pour Médias24 sur les raisons de ce choix stratégique et sur l'évolution de l'activité du groupe depuis 20 ans d'implantation dans le royaume. Base offshore réputée dans l'Hexagone, le Maroc devient également de plus en plus attractif avec un marché local en fort développement. Entretien.