Ouverture du Salon du livre 2020 à Casablanca

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, jeudi 6 février, à la Foire internationale de Casablanca, l’ouverture de la 26e édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel).

Ouverture du Salon du livre 2020 à Casablanca

Le 7 février 2020 à 9h09

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, jeudi 6 février, à la Foire internationale de Casablanca, l’ouverture de la 26e édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel).

La 26e édition du Siel, qui se poursuit jusqu'au 16 février courant, connaît la participation de 703 exposants, dont 267 directs et 436 indirects, venus du Maroc, d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique, qui présenteront un fond documentaire varué, couvrant plusieurs champs de connaissance, avec plus de 100.000 ouvrages.

Cette édition se démarque par la participation de la Mauritanie en tant qu’invitée d’honneur.

Des hommages posthumes seront, par ailleurs, rendues à des personnalités dont des créateurs et des chercheurs ayant marqué de leur empreinte la scène culturelle et intellectuelle.

Les espaces du Siel seront également marqués par l’organisation d’un programme culturel au profit des enfants, qui auront l’occasion, 10 jours durant, de bénéficier d’ateliers scientifiques et artistiques, encadrés par des spécialistes, ainsi que des rencontres avec des écrivains, des artistes, des sportifs et des hommes de médias.

Une application mobile pour une visite fluide

Le ministère de la Culture a récemment lancé une application téléphonique dédiée à cette 26e édition du Siel.

L'application, téléchargeable sur Google Play et App Store, permet au public de consulter le programme général de cette 26e édition, ainsi que les différents intervenants et manifestations programmées.

Disponible en arabe et en français, l'application donne également accès à la liste des 703 exposants participant à l'événement.

Afin de faciliter la visite du Salon par le public, l'application propose un champ de recherche dans la liste des livres exposés. L'application affiche une carte qui facilite la localisation des pavillons et galeries des exposants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Communiqué de presse BOA x CTM

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.