La position de l'Union européenne en matière d'étiquetage des produits marocains n'a pas changé, a indiqué, jeudi 6 février, le porte-parole de l'UE, Peter Stano.
Etiquetage des produits marocains: “La position de l'UE n'a pas changé”
Partager :
Le 6 février 2020 à 14h03
Modifié 10 avril 2021 à 22h15
La position de l'Union européenne en matière d'étiquetage des produits marocains n'a pas changé, a indiqué, jeudi 6 février, le porte-parole de l'UE, Peter Stano.
La position de l'UE demeure telle qu'elle a toujours été et s'applique à toutes les importations sur le marché européen en provenance de tous les pays ou territoires, y compris le Sahara "qui est couvert par l'accord UE-Maroc dans le domaine agricole entré en vigueur en juillet 2019", a précisé le porte-parole de l'UE lors du point de presse quotidien de la Commission européenne.
"Cette position de l'UE en matière d'étiquetage est déterminée par le règlement pertinent du Conseil n°1234/2007 concernant les secteurs des fruits et légumes, qui prévoit les critères à respecter pour la mise sur le marché de ces produits", a expliqué le porte-parole, notant que "les autorités douanières des Etats membres sont compétentes pour s'assurer de la mise en œuvre du règlement".
Le porte-parole a, par ailleurs, précisé que la position de l'UE sur la question du Sahara n'a pas changé non plus, notant que l'UE "soutient entièrement" le processus onusien.
M. Stano a expliqué que la position de l'UE à ce sujet "est déterminée par les résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies, notamment celle d'octobre 2019".
Cartier Saada : Avis de convocation à l'assemblée générale ordinaire
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.