Projet Nour PV II : MASEN et le Ministère de l'Energie lancent un appel à manifestation d'intérêt

La deuxième centrale du complexe Noor Midelt est d'une capacité de 400MW. La première phase du projet, elle, prévoit une capacité de 800 MW.
Par | Le 31/1/2020 à 8:02

Le plan Noor, lancé par le Roi Mohammed VI, poursuit son déploiement.

Le ministère de l’énergie, des mines et de l’environnement (MEME) et MASEN annoncent le lancement du programme d’allocation de capacités dans des sites qualifiés et pré-équipés par MASEN pour le développement de projets photovoltaïques

Ces projets sont d’une puissance totale d’environ 400 MW. Ils s’inscrivent dans la stratégie 2010-2030 des énergies renouvelables au Maroc qui vise à atteindre un poids de 42% dans le mix électrique en 2020 et au moins 52% à l’horizon 2030.

Le document de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a pour objectif notamment de :

> Fournir aux différents acteurs privés, désirant développer des projets solaires un descriptif dudit Programme ;

> Identifier leur intérêt à participer à l’Appel à Projets qui sera lancé dans un deuxième temps.

Ainsi, à travers un processus concurrentiel, MASEN mettra à la disposition des différents acteurs privés :

- Des sites qualifiés et pré-équipés ;

- Des infrastructures d’interconnexion ;

- L’accès au réseau national à accorder par l’ONEE pour une capacité définie ;

- Des études de qualification (Études topographiques, géotechniques, sismiques, hydrauliques, E&S …) et des données solaires mesurées relatives aux sites.

Les entreprises intéressées à participer à ce programme sont invitées à exprimer leur intérêt en soumettant le questionnaire, dûment rempli accompagné des pièces justificatives qui y sont mentionnées ainsi que toute information jugée appropriée, disponible sur ce lien.

La date limite de réception des dossiers de réponse à l’AMI susmentionné est fixée au 28 Février 2020 à 10h00, heure marocaine.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter