Immorente Invest : engouement pour l’opération d’augmentation de capital

M. Ett. | Le 31/1/2020 à 15:17

L’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest, dont la souscription a pris fin ce vendredi 31 janvier, a été bouclée avec succès, d’après Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets. Voici les premières observations.

La souscription à l’opération d’augmentation de capital d’Immorente Invest a pris fin ce vendredi 31 janvier.

Bachir Tazi, Directeur Général de CFG Capital Markets, nous confirme que l’opération a été bouclée avec succès et qu’il y a eu un engouement de la part des investisseurs

« Nous sommes en train de collecter les derniers chiffres. Ce qui est sûr c’est que l’opération a été bouclée. Les objectifs fixés initialement sont atteints ». 

Il nous livre les premières observations du marché :

« L’opération a été très bien accueillie par le marché. Le feed-back est meilleur que l’IPO. Cela est tout à fait normal parce qu’entretemps il y a eu un processus d’apprentissage quant à l’activité de la société. C’était une nouveauté sur le marché. On a eu pour la première fois la cotation de ce qui ressemble à un OPCI ».

Et de continuer : « le management de la société a respecté ses promesses et a même était en avance dans son processus d’investissement lié à l’engagement pris lors de la levée de fonds en 2018 ».

>>> Lire aussi : Immorente boucle son programme d’investissement avec plus d’un an d’avance

Le comportement de la valeur sur le marché a aussi joué un rôle pour séduire les investisseurs. « A l’origine, la société a promis un sous-jacent défensif. Le cours de la valeur n’est pas censé progresser d’une manière significative mais en même temps elle offre un rendement qui reste supérieur à la moyenne ».

Selon le calendrier de l’opération, la livraison des nouveaux titres est prévue pour le 10 février. Les résultats de l’opération seront publiés le 14 février 2020

A rappeler que cette opération porte sur un montant total de 408 millions de DH, par l’émission de 4.080.000 actions nouvelles d’une valeur nominale de 62,54 DH chacune, avec une prime d’émission de 37,46 DH par action, soit un prix d’émission qui s’élève à 100 DH par action.

CFG Bank et Upline securities ont intervenu en qualité de co-chefs de file d’un large syndicat de placement constitué de 25 banques et sociétés de bourse.

Cette augmentation de capital s’inscrit dans le cadre du processus de développement de la Société. Elle a pour objectif de financer les investissements de la foncière, de permettre aux investisseurs, institutionnels et au grand public, d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier professionnel locatif et de poursuivre et renforcer la logique de transparence et de performance dans laquelle Immorente Invest s’inscrit en se soumettant au jugement du marché.

>>> Lire aussi : Immorente : le chemin parcouru et les perspectives racontés par le top management

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 19/4/2024 à 16:01

    “Le Maroc peut lorgner 5% ou 6% de croissance économique” (Maxime Darmet, Allianz)

    Lors d’un entretien avec Médias24, l’économiste sénior d’Allianz, Maxime Darmet, est revenu sur les grands chamboulements du monde économique depuis les cinq dernières années et a évoqué les perspectives de l’économie marocaine. Selon lui, plusieurs leviers sont actionnables pour faire bénéficier l’économie d’un souffle de croissance et la porter à 5% ou 6%. Entretien.
  • | Le 18/4/2024 à 17:48

    L'immobilier à Benslimane, ville en devenir : prix, volume de transactions, évolution...

    Dans un futur proche, Benslimane connaîtra un bouleversement notable avec la construction du plus grand stade de football du monde (115.000 places) et une station de ligne à grande vitesse (LGV). Ces équipements renforceront l'attractivité de la ville, notamment sur le plan immobilier. En attendant que ce changement se matérialise, voici ce que l'on sait aujourd'hui de l'activité immobilière et des prix pratiqués.
  • | Le 17/4/2024 à 15:12

    Assurances : le secteur doit se moderniser pour faire face aux incertitudes grandissantes

    À l'occasion de la 10e édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance ce 17 avril, les chamboulements du secteur dans un monde incertain étaient au centre du débat. Le président de la Fédération marocaine de l'assurance, Mohamed Hassan Bensalah, et la ministre de l'Économie, Nadia Fettah, ont évoqué l'impact de cette incertitude globale sur le secteur, et comment s'y adapter.
  • | Le 16/4/2024 à 14:07

    Bourse : nouveau record pour Addoha avec plus de 230 MDH échangés au cours de la séance

    A la clôture de la séance du 16 avril, l'immobilière affichait un volume d'échange dépassant 230 MDH, avec un peu plus de 6,2 millions d'actions. Un record qui succède à celui établi le 9 avril. Les OPCVM et les personnes physiques à fort portefeuille se positionnent. La valeur a progressé de 500% depuis début 2023.
  • | Le 15/4/2024 à 17:07

    Créations d’entreprises : un démarrage maussade en janvier 2024

    Le nombre de créations d’entreprises recensées en janvier a baissé de près de 2% par rapport à janvier 2023 à 6.969 entreprises. La part créée dans le secteur du BTP a progressé d’une année sur l’autre. Cependant, ce chiffre n’a jamais été aussi bas depuis 2017. Pour Zakaria Fahim, président de l’Union des auto-entrepreneurs Bidaya, cela s’explique par une conjoncture encore compliquée et un délaissement du statut d’autoentrepreneur.
  • | Le 13/4/2024 à 13:29

    Addoha et Alliances ont atteint des volumes d'échange records à la cote le 9 avril

    Les volumes d'échange sur les deux valeurs immobilières ont dépassé les 210 MDH lors de la séance du 9 avril. Un record. Ces chiffres s'expliquent par un effet de concentration du fait de plusieurs jours fériés dans la semaine. De plus en plus d'investisseurs OPCVM et de gros investisseurs personnes physiques se positionnent sur le secteur immobilier, dont le poids dans l'indice avoisine les 4%.