200 MDH pour la réhabilitation de la commune d'Oued Laou

Une enveloppe totale de 200 millions de DH a été allouée au financement de la convention de partenariat portant sur la mise en œuvre du programme de réhabilitation urbaine de la commune d'Oued Laou sur la période 2019-2023.

200 MDH pour la réhabilitation de la commune d'Oued Laou

Le 24 janvier 2020 à 15h10

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

Une enveloppe totale de 200 millions de DH a été allouée au financement de la convention de partenariat portant sur la mise en œuvre du programme de réhabilitation urbaine de la commune d'Oued Laou sur la période 2019-2023.

En cours d'approbation, la convention vise à intégrer les quartiers de la commune au tissu urbain et à permettre aux habitants l'accès aux équipements de base afin d'améliorer leurs conditions de vie et de développer la commune compte tenu de son grand potentiel.

La convention porte également sur l'aménagement des routes, des ponts et des rues, la construction de parkings pour les véhicules, d'une gare routière et de fontaines, ainsi que l'amélioration du réseau d'éclairage public, outre la restauration et la réparation des mosquées, la création d'un nouveau cimetière et la construction d'un nouveau siège pour la commune.

Côté environnement, la convention prévoit la création d'une station de stockage et de transport des déchets, le soutien du programme "plages propres", l'aménagement des rives des cours d'eau et leur boisement, en plus de l'aménagement des parcs publics et de la route côtière.

S'agissant des domaines de l'enseignement et de la culture, le programme prévoit la construction d'un théâtre ainsi qu'un centre de formation professionnelle, outre la généralisation d'unités d'enseignement préscolaire, la réparation des établissements d'enseignement primaire, l'agrandissement du collège 3 mars et la construction d'un nouveau lycée.

Le programme de réhabilitation urbaine de la commune d'Oued Laou vise également à améliorer les infrastructures au profit des jeunes de la ville, et ce grâce à la construction d'une salle couverte et de nombre de terrains de proximité, l'achèvement du grand stade, la création de bibliothèques de proximité, la restructuration du centre médical et la création d'un service des urgences, en plus de fournir les équipements médicaux nécessaires et une ambulance.

Selon la convention, un comité présidé par le gouverneur de la province de Tétouan sera chargé du suivi des travaux du programme.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijari REIM :Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’ OPCI CMR MF STONE SPI-RFA au titre de l'arrêté du 30.11.2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.