Enseignement supérieur: renforcement de la coopération maroco-britannique

La première Commission maroco-britannique de l’enseignement supérieur a été tenue, mercredi 22 janvier à Londres, dans le but de renforcer davantage la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines académiques et scientifiques. 

Enseignement supérieur: renforcement de la coopération maroco-britannique

Le 23 janvier 2020 à 9h34

Modifié 10 avril 2021 à 22h12

La première Commission maroco-britannique de l’enseignement supérieur a été tenue, mercredi 22 janvier à Londres, dans le but de renforcer davantage la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines académiques et scientifiques. 

Cette commission a été présidée par Driss Ouaouicha, ministre délégué chargé de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, et Conor Burns, ministre d'Etat britannique au Commerce international. Elle a connu la participation de nombre de présidents et de recteurs d’universités, de directeurs et d’experts évoluant dans le champs académique. L'objectif est d’examiner les perspectives de développement d’une collaboration étroite entre les deux pays.

A cet occasion, M. Burns a souligné dans un communiqué la disposition de son pays à accompagner le Maroc dans les différents chantiers de réformes engagés, notamment l’apprentissage de la langue anglaise.

Pour sa part, M. Ouaouicha s’est montré favorable à "l’ouverture de notre système d’enseignement supérieur sur le système anglo-saxon". Il a, en outre, exhorté les membres de la commission à "identifier des actions de coopération concrètes, sous forme d’une feuille de route précise aux objectifs clairement définis, que nous pourrions évaluer périodiquement".

Les participants aux travaux de cette commission ont examiné les potentialités qu’offre la coopération bilatérale, en particulier celles relatives à la mobilité étudiante et l’éducation transnationale, au développement pédagogique, à la gouvernance et la qualité et à la recherche et innovation. Ils ont convenu d’établir une feuille de route conjointe pour matérialiser les principales recommandations issues des travaux de cette commission, ajoute le communiqué.

Il est à rappeler qu'il existe une vingtaine d’accords inter-universitaires établis entre les deux pays et que plus de 700 étudiants marocains poursuivent leurs études supérieurs dans les universités du Royaume-Uni

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.