La Cnops et la MGPAP améliorent les conditions d'accueil des assurés

La Cnops et la MGPAP mettent en place des mesures pour améliorer les conditions d’accueil et les délais de traitement des dossiers de maladie, annonce un communiqué conjoint des deux entités.

La Cnops et la MGPAP améliorent les conditions d'accueil des assurés

Le 15 janvier 2020 à 13h46

Modifié 10 avril 2021 à 22h11

La Cnops et la MGPAP mettent en place des mesures pour améliorer les conditions d’accueil et les délais de traitement des dossiers de maladie, annonce un communiqué conjoint des deux entités.

La Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (Cnops) et la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), ont décidé, après de multiples rencontres, d’améliorer les conditions d’accueil des bénéficiaires de l’Assurance maladie obligatoire, spécialement au niveau de la direction centrale de Rabat, qui accueille plus de 1.740 dossiers par jour, soit 460.480 dossiers par an.

Afin d’augmenter la capacité des espaces d’accueil à Rabat, la MGPAP a décidé de rouvrir l'espace d’accueil de l’annexe administrative Rabat-Agdal à partir du 20 janvier 2020.

Ce nouvel espace permettra à la Mutuelle générale d'accueillir, annuellement, environ 148.700 assurés dans les villes de Rabat, Salé et Témara, et de traiter plus de 554.170 dossiers maladie par an.

Ainsi, le nombre d'espaces d’accueil passera à 4 espaces, dont deux à Rabat, un à Salé et un à Témara, tous dotés des moyens humains et matériels nécessaires.

Rappelons que la Cnops gère l'Assurance maladie obligatoire pour le secteur public. La Caisse nationale traite, annuellement, 5,2 millions de dossiers maladie, dont 1,3 million de dossiers traités par la MGPAP.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.