χ

Le secrétaire d’Etat britannique au commerce international en visite au Maroc

Le secrétaire d'Etat britannique au commerce international, Conor Burns, est en visite officielle au Maroc du 9 au 11 janvier 2020.

Le secrétaire d’Etat britannique au commerce international en visite au Maroc

Le 10 janvier 2020 à 12h51

Modifié 10 avril 2021 à 22h10

Le secrétaire d'Etat britannique au commerce international, Conor Burns, est en visite officielle au Maroc du 9 au 11 janvier 2020.

La visite de Conor Burns réitère l’engagement du Royaume-Uni à investir dans l’avenir de l’Afrique, avant le Sommet d’investissement britannico-africain qui se tiendra à Londres le 20 janvier 2020, lit-on dans un communiqué.

Cette visite fait suite à celle de Philip Parham, envoyé du Sommet d’investissement britannico-africain qui a eu plusieurs réunions au Maroc le mois dernier.

Au moment où le Royaume-Uni et en plein Brexit, le sommet permettra de conclure des accords d’investissement, créer des emplois grâce à de nouveaux partenariats et présenter l’offre unique du Royaume-Uni à l’Afrique.

« Pendant la phase de notre sortie de l’Union européenne, nous voulons bâtir un partenariat commercial plus étroit avec les pays africains, y compris le Maroc », a déclaré Conor Burns à la veille de sa visite.

Ce vendredi 10 janvier, le responsable britannique a eu un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Le secrétaire d’Etat rencontrera de hauts responsables gouvernementaux et des membres clés du monde des affaires pour discuter des différentes opportunités commerciales entre le Royaume-Uni et le Maroc après le Brexit, des opportunités dans l’énergie verte ainsi que les finances, l’agriculture et l’industrie. Conor Burns visitera également l’installation solaire de Noor, à Ouarzazate.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Communiqué Financier des Indicateurs du 4e trimestre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.