Damane Cash agréé établissement de paiement par Bank Al Maghrib

| Le 16/12/2019 à 14:49

Damane Cash, filiale du groupe BMCE Bank of Africa, spécialisée dans le transfert d’argent, a obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib pour l’exercice de l’activité d'établissement de paiement.

L’accession de Damane Cash au statut d’établissement de paiement "lui permet d’étendre son activité à l’ouverture de comptes de paiement et l’offre de services de paiement mobile adossés à ces comptes. Cette offre renforce le dispositif de distribution alternatif du groupe BMCE Bank of Africa visant à adresser la clientèle non bancarisée, notamment au niveau des régions éloignées", indique un communiqué.

Dans ce sens, Damane Cash a engagé des investissements importants en digital et en multicanal à travers le développement d’une offre M-Wallet, baptisée "Damane Pay".

L'entreprise permettra à sa clientèle, mais également à tous les Marocains détenteurs de smartphone, d’accéder très prochainement à un large panel de services financiers mobiles et d’effectuer, en quelques clics, leurs opérations (transfert, versement et retrait d’argent, paiements, règlement des factures) de manière sécurisée.

Créée en 2008, Damane Cash a en effet connu une restructuration à tous les niveaux (système d’information, processus d’exploitation, conformité, ressources humaines, réseau de points de vente…etc).

"La filiale du groupe bancaire développe aujourd’hui un réseau de proximité afin d’offrir à ses clients une panoplie de produits et services, comptant le transfert d’argent national, la réception des mandats depuis l’étranger, le change manuel ainsi que le paiement des factures et impôts."

Elle compte aujourd’hui plus de 390 points de vente, notamment dans les régions périurbaines et rurales.

lire aussi
  • | Le 29/7/2022 à 13:31

    HPS : Alpha Mena change sa recommandation d’alléger à accumuler

    Les perturbations induites par la crise en 2020 et durant le premier semestre 2021 sont bel et bien révolues. La forte dynamique de croissance des paiements au Maroc comme à l’international profitera au groupe. La valeur est résiliente et possède une bonne capacité à générer du cash et des revenus récurrents.
  • | Le 28/7/2022 à 12:17

    CFG Bank recommande d’acheter le titre Risma

    CFG Bank recommande aux investisseurs d’acheter le titre Risma avec un cours cible de 150 dirhams. Le titre conserve ainsi un potentiel de hausse de 30%.
  • | Le 28/7/2022 à 12:04

    Baisse du dirham face au dollar

    La deuxième cotation centrale USD/MAD, telle que publiée par Bank Al-Maghrib, fait ressortir la bande de fluctuation suivante : La monnaie nationale recule face au […]
  • | Le 27/7/2022 à 14:37

    Sofac : hausse de 22% du résultat net consolidé au S1 2022

    Les résultats du premier semestre 2022 de Sofac dégagent une solide performance opérationnelle et un renforcement de la profitabilité. Les bénéfices ont grimpé de 22% en comparaison avec l’exercice 2021. Détails.
  • | Le 26/7/2022 à 9:10

    Lydec : l’AMMC déclare recevable le projet d’OPR initiée par Veolia Environnement

    L’AMMC déclare recevable le projet d’offre publique de retrait initiée par Veolia Environnement SA agissant de concert avec Vigie 50 AS sur les actions Lydec.
  • | Le 12/7/2022 à 13:53

    ANP : émission obligataire ordinaire par placement privé d’un montant de 350 MDH

    L’Agence nationale des ports a réalisé une émission obligataire ordinaire, par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant global de 350 MDH.