Fondation Esprit de Fès: Modification des statuts

La Fondation Esprit de Fès a réuni récemment son conseil d’administration et les assemblées générales ordinaire et extraordinaire. L'un des objectifs de ces réunions est la modification des statuts de la fondation. 

Fondation Esprit de Fès: Modification des statuts

Le 6 décembre 2019 à 12h46

Modifié 10 avril 2021 à 22h06

La Fondation Esprit de Fès a réuni récemment son conseil d’administration et les assemblées générales ordinaire et extraordinaire. L'un des objectifs de ces réunions est la modification des statuts de la fondation. 

Le conseil d’administration a approuvé à l’unanimité:

– Les dates retenues pour la 26e édition qui aura lieu entre le 12 et le 20 juin 2020;

– La thématique qui portera sur « l’architecture et le sacré ».

 L’AGO a approuvé à l’unanimité:

 – Les comptes de la fondation, certifiés par le commissaire aux comptes, le cabinet PriceWaterhouse.

L’assemblée générale extraordinaire a été conviée pour discuter des modifications à apporter aux statuts de la Fondation Esprit de Fès. Le président de la fondation a exposé les raisons qui justifient cette modification.

« Aujourd’hui, pour accompagner les évolutions que notre pays a connues, mettre en valeur l’offre culturelle de la ville de Fès et de la région, le renouveau de la médina de Fès, les structures de la fondation doivent aussi évoluer », explique un communiqué. 

« Aussi après différents échanges, il a été décidé de procéder aux modifications des statuts de la fondation. Celles-ci concernent les membres de droit de la fondation et de son conseil d’administration ainsi que la composition de son bureau. »

Les présidents des collectivités territoriales concernées seront membres « es-qualité » du comité institutionnel consultatif (C.I.C ) créé à cet effet. Leur rôle sera de contribuer au rayonnement de la fondation tout en respectant les exigences de la bonne gouvernance qui imposent de séparer l’appui institutionnel et la gestion de la fondation, poursuit le communiqué.

Ces modifications des statuts de la fondation ont été approuvées à l’unanimité par l’assemblée générale extraordinaire.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

NOMINATION AU SEIN DE SAHAM ASSURANCE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.