Béni Mellal: la carte de formation de la cité des métiers validée

La carte de formation de la cité des métiers et des compétences de Béni Mellal, a été validée, jeudi 31 octobre, lors d'une réunion présidée par le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra et la directrice générale de l'OFPPT.

Béni Mellal: la carte de formation de la cité des métiers validée

Le 1 novembre 2019 à 15h00

Modifié 10 avril 2021 à 22h00

La carte de formation de la cité des métiers et des compétences de Béni Mellal, a été validée, jeudi 31 octobre, lors d'une réunion présidée par le wali de la région de Béni Mellal-Khénifra et la directrice générale de l'OFPPT.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la feuille de route visant à doter chacune des régions du Maroc d’une cité des métiers et des compétences, des structures pluridisciplinaires aux missions diversifiées voulues comme des leviers stratégiques de la compétitivité et des outils essentiels pour intégrer les jeunes sur le marché de l’emploi.

La Cité de Béni Mellal sera réalisée pour démarrer la formation en 2022, a annoncé à cette occasion la dircetion de l’OFPPT, Loubna Tricha. Le terrain de 12 Ha sur lequel elle sera bâtie a été déjà retenu.

Elle a fait savoir que l’offre de formation à la CMC de Béni Mellal s’articulera autour de 8 pôles d’activités économiques porteuses d’opportunités d’emploi et accueillera 2.500 stagiaires. Ces pôles spécifiques tournés vers les métiers concernent le numérique et l’offshoring, l’agriculture, l’industrie, la gestion et le commerce, le BTP, le tourisme, l’hôtellerie ainsi que l’artisanat.

Une série de rencontres ont été tenues entre les deux parties qui se sont engagées à créer cette cité lors de la signature d’une convention de partenariat pour un montant global de 340 millions de DH, avec une contribution de 90 MDH du Conseil de la région.

(Avec MAP)

Contribuer à Médias24

L’information indépendante a un coût. Soutenez un journalisme crédible et indépendant.

Votre contribution nous aide à protéger notre indépendance pour continuer notre engagement et vous offrir des contenus inédits.

Contribuer

A lire aussi


Harcèlement sexuel à l’Université de Settat : cinq professeurs comparaîtront devant la justice

Harcèlement sexuel, incitation à la débauche, discrimination basée sur le genre, violence psychologique... Telles sont les lourdes accusations portées à l'encontre de cinq professeurs de l'Université Hassan Ier de Settat. L'un d'entre eux, également accusé d'attentat à la pudeur avec violence, comparaîtra mercredi 8 décembre devant la chambre criminelle de la cour d'appel de Settat. Le procès de ses collègues s'ouvrira la veille au tribunal de première instance de la ville.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Wafabail : Résultats au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.