Osian Roberts présente la stratégie de la nouvelle direction technique

Le directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Osian Roberts, a présenté jeudi 24 octobre sa stratégie et son plan d'action. Il a également fixé les critères de pré-sélection des cadres aux niveaux national et régional.

Osian Roberts présente la stratégie de la nouvelle direction technique

Le 25 octobre 2019 à 10h46

Modifié 10 avril 2021 à 21h59

Le directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Osian Roberts, a présenté jeudi 24 octobre sa stratégie et son plan d'action. Il a également fixé les critères de pré-sélection des cadres aux niveaux national et régional.

Lors d'une conférence organisée au siège de la FRMF, Osian Roberts a souligné la nécessité de mettre l'accent sur la formation des cadres et des techniciens de manière à favoriser le développement de la pratique du football national.

La direction technique nationale doit contribuer au développement de la pratique du football au Maroc en s'appuyant sur la compétence et le sérieux des cadres techniques et en se basant sur une culture de la formation susceptible de permettre le rayonnement de la discipline dans le Royaume, a-t-il ajouté.

Déplorant le manque de cadres disposant de licences "A", M. Roberts a insisté sur l'urgence de pallier ce problème en se focalisant sur la formation des cadres pour obtenir ces licences et permettre aux ligues de football de disposer de techniciens de haut niveau.

Le directeur technique national s'est également attardé sur le manque de techniciens spécialisés dans l'analyse de la performance au Maroc, notant que cette spécialité est un impératif absolu dans le football moderne, qui doit être placée au centre des priorités de toutes les grandes équipes.

S'exprimant sur le football féminin, il a estimé qu'un travail colossal attend la DTN afin de rendre compétitive la discipline, soulignant l'importance de mettre en œuvre une stratégie claire avec les clubs et les ligues de football.

Il a également fait valoir l'importance d'offrir aux enfants la possibilité de pratiquer le football, dès leur jeune âge, bénéficiant ainsi d'une bonne formation à même d'apporter une valeur ajoutée et une contribution au développement de la pratique du sport le plus populaire, d'où la nécessité de renforcer la collaboration entre la FRMF et les ligues régionales de football.

M. Roberts a conclu que la Fédération, les ligues et les clubs devraient mettre en synergie leurs efforts pour mener à bien ce chantier important pour le développement du football national compte tenu des défis à relever.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Bank Assafa: Communication financière au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.