χ

Tanger se dote d'un nouveau marché de gros au poisson

Un nouveau marché de gros au poisson a été inauguré, mardi 1er octobre à Tanger, dans le but de moderniser et mieux organiser le commerce en gros de poisson au niveau de la région.

Tanger se dote d'un nouveau marché de gros au poisson

Le 2 octobre 2019 à 9h45

Modifié 10 avril 2021 à 21h51

Un nouveau marché de gros au poisson a été inauguré, mardi 1er octobre à Tanger, dans le but de moderniser et mieux organiser le commerce en gros de poisson au niveau de la région.

La création de ce marché s'inscrit dans le cadre d'une vision de développement d’un réseau national de 10 marchés de gros au poisson, dédiés à la 2e vente.

Construit sur une superficie de 1,4 hectare, dont près de 2.950 m² couverts, ce marché a nécessité un investissement total de 30 millions de DH.

Le nouveau marché est constitué d’un espace de vente à température contrôlée et d'une plateforme pélagique. Il dispose de plusieurs équipements, dont des chambres froides, des locaux socio-professionnels collectifs ainsi que divers locaux techniques.

Il est également équipé d’un système de vidéosurveillance et permettra, à long terme, de traiter plus de 20.000 tonnes de poisson par an.

Le Maroc dispose désormais d'un réseau de huit marchés de gros dans le cadre du programme Halieutis, en attendant l’ouverture de deux marchés similaires à Tétouan et à Agadir dans les semaines à venir.

En plus du marché de Tanger, le réseau compte 7 autres structures similaires et couvre les villes de Casablanca, Rabat, Oujda, Marrakech, Béni-Mellal, Meknès et Taza. L’activité de ces marchés a permis en 2018, de commercialiser près de 151.000 t de poisson pour une valeur de plus de 610 MDH.

La région Tanger-Tetouan-El Hoceima connaît des volumes de débarquements de poissons au niveau des ports, allant jusqu'à 30.000 t/an. En plus de ces débarquements, la 2e vente au niveau de Tanger est alimentée par tous les ports du Royaume.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Aluminium du Maroc: Indicateurs trimestriels T3-2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.