Transformation digitale : BMCE Capital lance un programme d'innovation en partenariat avec LaFactory

| Le 6/9/2019 à 8:50

BMCE Capital vient de lancer un programme d’innovation ouverte (« open innovation ») afin d’accélérer sa transformation digitale, améliorer l’expérience de ses clients, renforcer la collaboration interne et fluidifier ses processus.

Intitulé « CAP’TECH by BMCE Capital », ce programme s’inscrit dans le cadre d'un partenariat avec LaFactory by ScreenDy.

BMCE Capital ira à la rencontre de start-ups africaines ou issues de la diaspora africaine afin de concevoir des solutions innovantes répondant aux défis identifiés. Plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà programmés à Casablanca, Tunis et Abidjan.

Un site dédié à ce programme a été mis en ligne pour l’occasion afin de permettre aux start-ups intéressées d’obtenir plus d’informations sur le programme et de s’y inscrire. Les start-ups sélectionnées seront conviées à Casablanca pour 3 journées intensives en format « bootcamp » durant lesquelles elles auront l’occasion de collaborer avec les équipes de BMCE Capital en vue de développer leurs solutions.

A l’issue de cette phase, ces start-ups présenteront leurs solutions devant un jury composé notamment du top management de BMCE Capital.

Les start-ups gagnantes auront l’opportunité, dans le cadre d’un partenariat commercial, de déployer leurs solutions auprès de BMCE Capital.

A cette occasion, Khalid Nasr, Président du Directoire de BMCE Capital, a déclaré que : « La transformation digitale est au cœur de la stratégie de BMCE Capital. C’est la raison pour laquelle nous lançons un programme d’innovation ouverte intitulé CAP’TECH by BMCE Capital. Nous souhaitons à travers ce programme faire collaborer nos équipes avec des start-ups africaines ou issues de la diaspora sur des projets innovants répondant aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs».

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.