Risma affiche un chiffre d'affaires semestriel en baisse de 7%

Par | Le 2/8/2019 à 8:29

A fin juin 2019, Risma affiche une baisse du chiffre d'affaires consolidé de 7%, à 702 millions de dirhams. C'est ce qu'annonce la société cotée à la bourse de Casablanca, dans un communiqué diffusé ce 2 août.

Risma explique que cette performance a été causée par la sortie du Pullman Marrakech de son périmètre au 1er janvier 2019, ce qui a ponctionné 60 millions de dirhams sur ses revenus. Hors Pullman Marrakech, le chiffre d'affaires de la compagnie aurait progressé de 1%.

Par ailleurs, Risma affiche un endettement net à fin juin 2019 à près de 1,6 milliard de dirhams, contre près de 1,7 milliard de dirhams au 31 décembre 2018.

Le montant des investissements sur le premier semestre s'élève pour sa part à 20 millions de dirhams, liés en partie à la finalisation de la construction de l'Ibis Abdelmoumen qui ouvrira ses portes début 2020 et au programme de rénovation des unités phares du parc de Risma; alors que les cessions s'élèvent à 23 millions de dirhams, liées à la sortie du Pullman Marrakech.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter