SIA s'associe à HPS pour le renforcement ses activités de paiement par carte en Grèce

| Le 1/8/2019 à 13:06

L'éditeur de solutions de paiement marocain HPS a signé un partenariat stratégique avec SIA, leader Européen de la high-tech du secteur du paiement et de ses infrastructures; afin de développer le traitement des transactions par cartes en Grèce et dans d'autres pays Européens via la plateforme digitale de HPS.

A travers sa solution PowerCARD, HPS permettra à SIA de traiter tous les types de transactions de cartes de débit, crédit et prépayée pour ses banques et clients financiers sur une plateforme intégrée. Cette plateforme permettra également de réduire les coûts des transactions et d'atténuer ou contenir les risques opérationnels.

SIA traite actuellement 7.2 milliards de transactions d’émission et d’acquisition et gère plus de 84 millions de cartes de paiement dans 23 pays Européen.

"Nous avons observé une demande croissante de traitement des paiements par carte avec les plus hauts niveaux de performance. Pour cette raison, SIA a exploré le marché afin de trouver la solution la plus innovante pour faire face aux défis induits par cette transformation, et a choisi la solution PowerCARD de HPS", a indiqué Daniele Savaré, Directeur de l'Innovation et des Solutions d'Entreprise chez SIA, cité dans un communiqué.

"Nous voyons en HPS le partenaire idéal, qui peut nous accompagner dans le développement de nos activités en Grèce et à travers toutes l'Europe" a-t-il ajouté.

Par ailleurs, HPS prévoit de créer à Athènes un "Centre d’Excellence" PowerCARD dédié, qui offrira le support nécessaire exclusivement à SIA dans le développement et la mise en œuvre de toutes les initiatives de traitement des transactions par cartes en Grèce.

En parallèle, la plateforme PowerCARD sera entièrement gérée par NEW SIA Greece avec le soutien d’une équipe dédiée.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.