Marquage fiscal : De La Rue participe à l'appel à concurrence

Le britannique De La Rue confirme sa participation à l'appel à concurrence lancé par la Douane pour le renouvellement du contrat de marquage fiscale et dont l'ouverture des plis est prévue au cours du mois d'août. 

Marquage fiscal : De La Rue participe à l'appel à concurrence

Le 31 juillet 2019 à 12h07

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le britannique De La Rue confirme sa participation à l'appel à concurrence lancé par la Douane pour le renouvellement du contrat de marquage fiscale et dont l'ouverture des plis est prévue au cours du mois d'août. 

L'Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a lancé début juin un appel à concurrence pour renouveler le contrat de marquage fiscal. Médias24 avait annoncé en avant première que plus de 13 opérateurs avait retiré le dossier de l'appel à concurrence, preuve de leur intérêt pour ce marché, parmi lesquels le Britannique De La Rue.

Ce dernier vient de publier un communiqué pour confirmer sa participation au marché. "En sa qualité de leader mondial en matière de solutions qui sous-tendent l'intégrité du commerce, l'identité personnelle et la circulation des marchandises, De La Rue est honoré de participer à cet appel d'offres et est prêt à apporter sa contribution dans le but d’aider les autorités douanières à maximiser les rentrées fiscales et à minimiser l’impact du commerce illicite", écrit-il.

Selon des informations que nous n’avons pas pu confirmer auprès de la Douane, parmi les autres opérateurs qui ont manifesté leur intérêt en retirant le dossier d'appel à candidature, il y aurait les Français Atos et Inexto, l'Allemand SAP, une société basée à Dubaï et même des opérateurs marocains. Et il y a bien évidemment Sicpa, l’actuel détenteur du marché.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD