BMCE Bank Of Africa lance un programme d’intraprenariat et d’innovation interne

| Le 11/7/2019 à 15:53

Afin d'encourager l’entreprenariat et l’innovation, le groupe BMCE Bank Of Africa a lancé un programme d’intraprenariat et d’innovation interne, d'après un communiqué diffusé par la Banque.

Ce programme s’appuie sur la dynamique de la transformation digitale de la banque et capitalise sur les différentes initiatives liées à l’entreprenariat (Observatoire de l’Entreprenariat, African Entrepreneurship Award, Réseau d’incubateurs BMCE Bank Of Africa...) pour valoriser le potentiel d’innovation collective du groupe.

La banque souligne que ce programme est conçu pour maximiser les synergies entre le groupe et son environnement d’action. le programme d’intraprenariat et d’innovation interne s’est aussi ouvert à ses partenaires, comme l’illustre la participation à cette première promotion, de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, parallèlement aux collaborateurs du groupe.

Ainsi, le programme a permis la mobilisation des connaissances internes et externes (via le partenariat avec l’Université Cadi Ayyad), en stimulant la créativité des collaborateurs à travers un sourcing de projets à fort potentiel pour la banque et pour ses clients.

A l’issue de plusieurs sessions d’accompagnement et d’un bootcamp en présence d’experts, couronnés par un passage devant un jury composé des membres de la Direction Générale de la Banque, 5 projets ont été retenus. Ces intrapreneurs se verront accompagner pour la concrétisation de leur projet sur un périmètre pilote.

Ainsi, grâce à cette expérience, les porteurs de projets, impliqués dans les décisions à mettre en œuvre par la banque et devenant partie prenante de la stratégie de  l’entreprise, ont témoigné unanimement du fort impact que le programme a eu sur leur engagement et prise d’initiatives.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.