Casablanca : Les nouveaux contrats de propreté lancés le 25 juin

La commune de Casablanca organise, ce 25 juin, la cérémonie d'entrée en vigueur des nouveaux contrats de gestion déléguée de la collecte des déchets et de nettoiement.

Casablanca : Les nouveaux contrats de propreté lancés le 25 juin

Le 23 juin 2019 à 10h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

La commune de Casablanca organise, ce 25 juin, la cérémonie d'entrée en vigueur des nouveaux contrats de gestion déléguée de la collecte des déchets et de nettoiement.

Comme nous l'annoncions en février dernier, ce sont Averda et Derichebourg qui ont remporté les appels d'offres de la collecte des déchets et du nettoiement à Casablanca.

Plusieurs nouveautés figurent dans le nouveau cahier des charges, dont les principales sont: la collecte des déchets ménagers pendant la nuit, le paiement des prestataires au forfait et non en fonction du tonnage, et la mise en place de puces GPS à tous les équipements.

Autre nouveauté, les grands producteurs de déchets (centres commerciaux, restaurants, hôtels...) se chargeront désormais de collecter leurs déchets ou paieront pour leur collecte.

Rappelons que quatre sociétés avaient soumissionné à l'appel international à la concurrence pour la gestion déléguée des services de propreté à Casablanca, lancé en juillet dernier. Outre Averda et Derichebourg, il s'agit de Mecomar et de Norm. 

Averda et Derichebourg ont remporté un contrat d'une durée de 7 ans qui donne à chacune des deux sociétés un certain nombre d'arrondissements à gérer. 

Averda gèrera Hay Hassani, Ain chok, Roches noires, Hay Mohammadi, Sidi Bernoussi, Ain Sebaa; tandis que Derichebourg prendra en charge les arrondissement d'Anfa, Sidi Belyout, Maarif, Mers Sultan, Al Fida, Moulay Rchid, Ben Msik.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc