CAN 2019. Renard mise sur l'expérience de la Coupe du monde

Le sélectionneur national Hervé Renard se dit optimiste pour la CAN 2019. Respect, concentration et ambition sont ses mots d'ordre.

CAN 2019. Renard mise sur l'expérience de la Coupe du monde

Le 15 mai 2019 à 15h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h42

Le sélectionneur national Hervé Renard se dit optimiste pour la CAN 2019. Respect, concentration et ambition sont ses mots d'ordre.

Hervé Renard est toujours le premier entraîneur de l'histoire africaine à remporter la Coupe d'Afrique des nations avec deux équipes différentes: en 2012 avec la Zambie, et en 2015 avec la Côte d'Ivoire.

Cette année, c'est avec les Lions de l'Atlas qu'il espère remporter un troisième titre continental, avec une équipe qui n'a pas remporté le titre depuis 1976.

Dans une interview accordée à la Confédération africaine de football (CAF), et répondant à la question "Renard et les Lions de l'Atlas peuvent-ils rêver d'étancher une soif de 43 ans?", il déclare: "Je ne sais pas...Tout est possible dans le football, mais nous devons d’abord regarder notre match d’ouverture qui est le plus important, puis pas à pas. Nous avons un groupe dur et il sera très important de venir en Egypte avec une ambition de respecter tous nos adversaires", a-t-il déclaré.

"Nous sommes dans un groupe très difficile et nous devons venir ici très concentrés. Nous devons être prêts dès le premier match pour obtenir un bon résultat qui nous donnera un peu de confiance pour l'avenir", a-t-il ajouté.

Le sélectionneur national compte sur l'expérience de la Coupe du monde de la FIFA 2018 en Russie où, malgré leur élimination en phase de groupes, les Lions de l'Atlas ont donné des performances encourageantes. 

"Cette expérience sera très importante car nous avons très bien joué au football. Bien que nous n'ayons pas obtenu le résultat escompté, tous les Marocains étaient fiers de leur équipe. Maintenant, nous devons les rendre très heureux encore en Egypte".

"Nous arrivons avec une ambition et si vous venez avec une ambition, vous devez battre tout le monde. Nous avons une très bonne équipe et nous devons croire en nous-mêmes."

Renard pense que la finale sera plus difficile cette fois, notamment avec l’élargissement du tournoi à 24 équipes.

"L’agrandissement rend la tâche plus difficile car il y a encore un tour à jouer et les équipes sont plus ambitieuses. Mais nous espérons aller très loin dans ce tournoi", a déclaré Renard.

Le Maroc a dominé son groupe de qualification devant le Cameroun. Il fait partie du groupe C.

Rappelons que les Lions de l'Atlas entameront la compétition contre la Namibie le 23 juin au stade Al Salam.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.