BMCE Bank of Africa annonce l'ouverture officielle de sa succursale à Shanghai

| Le 24/4/2019 à 13:26

Le mardi 23 avril a eu lieu la cérémonie officielle d’ouverture de la succursale BMCE Bank of Africa à Shanghai en présence de Othman Benjelloun et de personnalités officielles, d’éminents représentants du secteur financier ainsi que des acteurs économiques chinois de référence, indique un communiqué de la banque.

Dans le gratte-ciel du quartier financier de Pudong - la Shanghai Tower où sont installés les bureaux de la succursale- le Président du groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun, a rappelé à ses invités l’importance que revêt l’année 2019 pour son groupe financier puisqu’il s’agit à la fois du soixantième anniversaire de la création de la banque et du lancement des activités bancaires en République Populaire de Chine, à travers BMCE Bank International Shanghai.

Le Président a souligné en ouverture de cérémonie : «Après près de deux décennies de présence à Beijing, sous forme d’un Bureau de Représentation, nous avons le privilège de nous compter, désormais, parmi la Communauté Financière de Shanghai, en tant que Banque Chinoise, d’origine marocaine et de vocation africaine».

Il a également affirmé les raisons de l’intérêt que porte son groupe à la Chine depuis près de cinq décennies : « En faisant le pari de la Chine depuis plusieurs décennies et en exerçant aujourd’hui à Shanghai, nous avons voulu illustrer le vrai rôle que doivent jouer les financiers et les banquiers, celui d’œuvrer à asseoir la confiance entre les agents économiques, je dirai même, contribuer à l’établir ou la conforter entre les Etats. » 

Grâce à sa présence à Shanghai, le groupe BMCE Bank of Africa a pour ambition de devenir l’un des compensateurs majeurs de la monnaie Renminbi (RMB) en Afrique et ce, après accord de l’autorité chinoise, souligne la même source.

Ainsi, la succursale BMCE Bank International Shanghai sera le point de départ pour accompagner les financements en devises étrangères et en RMB.

"En parallèle, BMCE Bank International Shanghai va fortement soutenir les institutions chinoises, qui souhaitent investir en Afrique à travers des deals proposés par l’ensemble des filiales qui travaillent au service de l’Afrique ou en participant directement dans les financements. Un projet préalablement démarré et qui va se fructifier grâce à la présence du groupe en Chine", peut-on lire sur le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.