Début à Amman du 29é congrès de l'UPA avec la participation du Maroc

Les travaux du 29é congrès de l’Union parlementaire arabe (UPA) se sont ouverts dimanche à Amman avec la participation du Maroc.

Début à Amman du 29é congrès de l'UPA avec la participation du Maroc

Le 3 mars 2019 à 14h49

Modifié 10 avril 2021 à 20h45

Les travaux du 29é congrès de l’Union parlementaire arabe (UPA) se sont ouverts dimanche à Amman avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave placé sous le thème "Al Qods, capitale éternelle de l’Etat de Palestine", par une délégation conduite par le président de la chambre des représentants, Habib El Malki.

Durant deux jours, ce congrès examine notamment la situation actuelle dans le monde arabe et prévoit des réunions des commissions financière et économique, des affaires de la femmes et de l’enfance, des questions politiques ainsi des affaires juridiques et des droits de l’Homme .

Il s’agit également de l’examen des recommandations des commissions spéciales (la commission restreinte et le groupe juridique) ayant tenu leur réunions la semaine dernière.

Créée en 1974, l'UPA est une organisation parlementaire arabe composée de représentants des assemblées parlementaires et des conseils de la choura arabes. Elle compte actuellement vingt-deux sections parlementaires.

Elle a pour objectif de promouvoir le dialogue et la consultation entre les parlementaires arabes et de renforcer l'action et la coordination arabes dans divers domaines au niveau international.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.