Offshoring : Intelcia se réorganise et prévoit de lancer une entité M&A

| Le 25/2/2019 à 16:40

Le groupe Intelcia annonce une nouvelle organisation au niveau des fonctions centrales et des régions et pays. Objectif : "soutenir la stratégie d’internationalisation et de diversification métier entamée par le groupe", explique un communiqué du spécialiste marocain de la relation client.

Désormais, les territoires de présence seront organisés en directions régionales et directions pays.

En France, Yves Cornette, anciennement directeur de la région Nord, est nommé directeur France. Il pilote l’ensemble des opérations et des sites.

Au Portugal, Carla Marques, qui a récemment rejoint le groupe en tant que directeur Portugal, a pour missions de lancer les activités du nouveau site de Lisbonne et de développer la présence d’Intelcia plus globalement dans le pays.

En Afrique sub-saharienne, un cluster regroupant le Cameroun, le Sénégal et la Côte d’Ivoire a été créé et confié à Jean-Yves Kotto, anciennement directeur général Cameroun.

Dans l’Océan indien, les sites de Madagascar et de Maurice ont été confiés à Gildas Bocquier en tant que directeur région pour l’Océan indien. Jusque-là Gildas était directeur pays–Madasgacar.

Le Maroc, quant à lui, continuera pour l’instant d’être piloté directement par Youssef El Aoufir, directeur général du groupe Intelcia, en charge des opérations.

Par ailleurs, le groupe prévoit la création d’une entité M&A (fusion & acquisition) et Corporate Development, rattachée au pôle Finance et pilotage de la performance. Elle a pour vocation la veille, l’identification d’opportunités et la coordination de la réalisation des projets d’acquisition et de croissance externe du groupe. Elle a été confiée à Mourad Halloum.

La direction ressources humaines groupe recevra deux nouvelles entités: direction Talent Management et direction "HR Shared Service Center". La direction RH Groupe est dirigée par Saâd Berrada. La direction Talent Management est confiée à Hind Berrada. La direction "HR Shared Service Center" est confiée à Mohamed Amine El Mansouri.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.