Vidéo. Démantèlement d'un réseau ayant fait entrer 600 migrants en Espagne à partir du Maroc

Vidéo. Démantèlement d'un réseau ayant fait entrer 600 migrants en Espagne à partir du Maroc

Le 17 décembre 2018 à 15h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau de traite d'êtres humains qui a fait entrer illégalement près de 600 migrants en Espagne à partir du Maroc cette année. Sept Marocains ont été arrêtés et 60 migrants, dont des enfants, sauvés, annoncent des médias espagnols.

L'organisation fonctionnait comme une "agence de voyages", et facturait 2.500 euros par déplacement, ajoute la même source.

Les enquêtes ont permis d'identifier les dirigeants présumés de ce réseau. Il s'agit de A. B. chef du groupe et résident au Maroc; H. T. et R. T., deux frères qui se sont installés à Cadix et à Palma de Majorque; et K. F., dont la mission était de louer les appartements et des véhicules en Espagne.

Les migrants Marocains étaient souvent envoyés en Catalogne et au Pays basque.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.