Les premières portes électroniques “E-gates” prennent place à l'aéroport Marrakech Menara

Les premières portes électroniques “E-gates” prennent place à l'aéroport Marrakech Menara

Le 10 décembre 2018 à 12h21

Modifié 10 décembre 2018 à 12h21

L’Office national des aéroports (ONDA) et la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS) viennent d'annoncer la mise en place des premières portes électroniques "E-gates" du salon d'accueil "Pearl Lounge", situé dans la zone d'embarquement de l'aéroport Marrakech-Menara.

Grâce à cette solution technologique, les clients pourront accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la queue, ont-ils indiqué dans un communiqué conjoint.

"Le passager doit simplement scanner sa carte d'embarquement, son voucher acheté en ligne ou sa carte de membre Pearl Lounge pour accéder au Lounge", a-t-on précisé de même source.

L’ONDA et NAS font également observer que l’"E-gate" traite toutes les données figurant sur la carte d'embarquement, vérifie son éligibilité et ouvre l’accès au client, le tout en moins de 2 secondes. Une technologie qui sera généralisée prochainement à l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc".

Les salons VIP dans les aéroports du Maroc sont gérés depuis début 2017 par la société koweïtienne "National Aviation Services" (NAS), adjudicataire de l'appel d'offres international lancé par l'ONDA, en vertu duquel " NAS" s'engage, entre autres, à réaliser les investissements nécessaires, pour accueillir et assister les passagers VIP dans les meilleures conditions.

Au Maroc, NAS accueille les passagers VIP au niveau des salons qui lui sont dédiés aux aéroports de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat, Fès, Tanger, Oujda et Dakhla.  

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Erratum - ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 10 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.