La vérité sur l'absence de la France de la conférence de Marrakech sur la migration

Le 10 décembre 2018 à 15h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

"La France n’a jamais envisagé de ne pas être présente dans la conférence intergouvernementale de Marrakech sur la migration", a souligné lundi 10 décembre, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'Etat auprès du ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères.

"La France en tant qu’Etat prônant le multilatéralisme sur la scène internationale, se devait d’être ici pour participer à ce moment solennel et à cet événement planétaire", a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

"En dépit des affabulations de Marine Le Pen ou par d’autres, la France a tenu à être présente pour participer à cet événement planétaire", a tenu à rappeler le responsable français.

Le responsable français a par ailleurs regretté l’absence de pays de poids comme les Etats-Unis et de certains dirigeants qui avaient souscrit à ce pacte mais se sont ensuite rétractés.

Cela étant dit, il n'en demeure pas moins que Macron n'a pas fait le déplacement, ni le ministre des Affaires étrangères. Paris a opté pour le service minimum, alors que Merkel s'est déplacée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SMI: ÉTATS FINANCIERS SOCIAUX AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.