La corruption coûte au Maroc 2 points de sa croissance économique par an (Daoudi)

Le 7 décembre 2018 à 11h04

Modifié 7 décembre 2018 à 11h04

Le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Lahcen Daoudi, a souligné, jeudi 6 décembre à Rabat, que la corruption coûtait au Maroc une perte annuelle de 2 points de sa croissance économique.

"Nous sommes déterminés à lutter contre la corruption qui coûte au Maroc une perte annuelle de 2% de sa croissance économique", a-t-il insisté dans une déclaration à la MAP à l'occasion d'une journée d'étude initiée par l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Cette rencontre, qui comprend trois axes différents, est consacrée à l'exposition des conclusions du programme "Renforcer l'intégrité des affaires au Maroc", lancé en 2015.

Le premier axe est destiné à la signature par la CGEM de la "déclaration d'intention" dans trois secteurs couvrant la santé, le transport et l'énergie, à la faveur de l'engagement collectif dans l'application des procédures visant à instaurer l'intégrité des affaires dans ces domaines.

Le deuxième axe concerne la recherche des moyens pour la réalisation de l'intégrité dans les conventions publiques, tandis que le troisième s'est articulé autour des standards internationaux dans le domaine de l'intégrité.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.