img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
AUTOMOBILE

Automobile: La BMW Série 8 coupé arrive au Maroc

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, lance la nouvelle BMW Série 8. A deux portes, la nouvelle voiture propose, pour la première fois dans le segment des voitures de sport, un moteur diesel. Le design extérieur du véhicule a été revisité et un nouvel ordinateur de bord accompagne le conducteur.  

Automobile: La BMW Série 8 coupé arrive au Maroc
A.T.
Le 7 décembre 2018 à 11h12 | Modifié 7 décembre 2018 à 11h12

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, lance la nouvelle BMW série 8. A deux portes, la nouvelle voiture propose, pour la première fois dans le segment des voitures de sport, un moteur diesel. Le design extérieur du véhicule a été revisité et un nouvel ordinateur de bord accompagne le conducteur.

Baptisé BMW M850i xDrive coupé, la nouvelle série 8 est dotée d’un tout nouveau moteur V8 à essence de 4,4 litres, doté de la technologie M Performance TwinPower Turbo. Le moteur est équipé d’un système d’échappement sport avec contrôle des clapets.

Grâce à un gain de puissance de 68 ch, sans la moindre augmentation de poids par rapport à̀ son prédécesseur, le nouveau moteur V8 développe désormais 530 ch avec un maximum de puissance entre 5.500 et 6.000 tr/min. Le couple maximal de 750 Nm est disponible entre 1.800 et 4.600 tr/min pour prolonger la puissance de la poussée.

La nouvelle BMW M850i xDrive coupé abat le 0 à 100 km/h en à peine 3,7 secondes.

Le niveau d’émissions a lui aussi été́ amélioré grâce à l’ajout d’un filtre à particules pour essence, répondant ainsi aux exigences de la norme Euro 6d-TEMP.

La nouvelle BMW 840d xDrive coupé propose une autre grande nouveauté́ sur le segment des voitures de sport. C’est en effet la première fois qu’un modèle y est doté d’un moteur diesel 6 cylindres en ligne de 3,0 litres, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo et pouvant développer jusqu’à 320 ch pour un couple maximal de 680 Nm disponible dès 1.750 tr/min.

Ce moteur permet de rouler en mode croisière à bas régime tout en autorisant la voiture à atteindre 100 km/h, départ arrêté́ en 4,9 secondes seulement. 

Nouvel ordinateur de bord BMW Operating System 7.0.

Fourni de série, sur la nouvelle BMW série 8 coupé, l’ordinateur de bord BMW Operating System 7.0 permet au conducteur d’afficher les informations de son choix sur le tableau de bord et sur l’écran 10,25 pouces du Controller.

Adapté à la situation de conduite, l’affichage de contenu inclut la visualisation de l’accélération latérale dans les courbes empruntées à grande vitesse. Pour optimiser l’interaction multimodale, le conducteur peut choisir d’utiliser les commandes au volant, le iDrive Controller, l’écran tactile, la commande vocale ou encore la commande gestuelle BMW.

Encore amélioré, l’affichage tête haute BMW HUD fait lui aussi partie de la dotation de série et présente une surface de projection agrandie, de nouveaux contenus et des graphismes améliorés.

BMW série 8: nouvelle conception

BMW affirme que le nouveau 8 fait partie d’un nouveau langage de conception pour la marque, qui est censé être plus propre et plus contemporain.

Les phares peu profonds, qui peuvent être optionnels pour utiliser la lumière laser, flanquent une grille de rein massive. La calandre elle-même utilise des aides aérodynamiques actives et un «dessous de caisse presque entièrement scellé» aide à garder la série 8 glissante à la vitesse.

La BMW série 8 coupé se distingue notamment par un châssis surbaissé, un "double bosselage" du toit, un long empattement et une large voie.

Ses dimensions extérieures (4.843 mm de longueur, 1.902 mm de largeur, 1.341 mm de hauteur et 2.822 mm d’empattement) donnent à̀ cette deux-portes une grande prestance sur la route.

Les sièges sport revisités sont dotés de série d’une sellerie cuir Vernasca, et les garnitures des portières et le tableau de bord sont également en cuir de série.

Grâce à̀ la position basse des deux sièges arrière, les appuis-tête ont pu être supprimés pour s’intégrer au dossier. Le dossier des sièges arrière peut être rabattu selon un rapport 50:50 pour augmenter le volume du coffre, à l’origine de 420 litres.

La dotation de série de la BMW M850i xDrive coupé comprend également les freins M Sport ainsi que des jantes M 20 pouces en alliage léger avec des pneumatiques hautes performances.

Finitions: M Sport et M Sport Technic

D’autres équipements s’y ajoutent pour former la finition M Sport proposée pour la nouvelle BMW série 8, à commencer par les sièges Advanced Confort, le volant M en cuir et les inserts décoratifs Aluminium "Mesheffect" foncé. La finition comprend également des jantes M 19 pouces en alliage léger, des freins M Sport et des seuils de porte lumineux avec logo M.

Autre finition disponible, la finition M Sport Technic comporte entre autres des jantes M 20 pouces en alliage léger, pont arrière avec différentiel autobloquant et un revêtement BM Individual Shadow Line.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
A.T.
Le 7 décembre 2018 à 11h12

à lire aussi

Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains
Football

Article : Bilan de fin de saison. Fortunes diverses, mais dynamique positive pour les internationaux marocains

Alors que la majorité des championnats touchent à leur fin, les internationaux marocains ont pour la plupart signé des saisons de haute volée. Un constat qui s’applique également à ceux qui n’ont rien gagné, mais dont les prestations ont été unanimement saluées. De bon augure en perspective du Mondial 2026.

Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?
SOCIETE

Article : Criquets pèlerins aux portes du Souss : quel risque pour l'agriculture ?

Ils sont jaunes, parfois rosâtres, et inquiètent les agriculteurs du Souss. Des criquets pèlerins ont été observés à proximité des champs agricoles de Chtouka Aït Baha. Voici ce qu'il faut savoir sur la situation.

En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance
ECONOMIE

Article : En 2025, l’aggravation du déficit extérieur en biens et services retire 3,8 points à la croissance

Au-delà de la sécheresse, la croissance au Maroc est aussi affaiblie par une fuite importante de la demande vers les importations. En 2024, le solde extérieur a retiré 2,5 points à la croissance. En 2025, selon nos calculs, cette perte atteint 3,8 points. Une partie de l’effort d’investissement et de consommation se transforme ainsi en production étrangère, plutôt qu’en valeur ajoutée locale.

Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché
Actus

Article : Et si on regardait la Bourse de Casablanca hors minières ? Ce que les minières changent dans la lecture du marché

Avec plus de 11% du MASI et une contribution de +656 points de base depuis le début de l’année, les minières prennent une place centrale dans les mouvements de la Bourse de Casablanca.

SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR
Defense

Article : SkyStriker : le drone “précis, silencieux et mortel” rejoint l’arsenal des FAR

Précis, silencieux et dopé à l'intelligence artificielle, ce nouveau vecteur de frappe à bas coût renforce considérablement la résilience et la réactivité du dispositif de défense marocain.

GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements
Santé

Article : GST Rabat-Salé-Kénitra : un budget de 1,8 milliard de DH en 2026, le CHU Ibn Sina au cœur des investissements

Un budget 2026 estimé à plus de 1,8 milliard de DH traduisant l’ampleur des investissements engagés dans la région Rabat-Salé-Kénitra, un démarrage progressif du CHU Ibn Sina prévu en deux phases avec une montée en charge, et une feuille de route sanitaire qui vise à réduire les disparités territoriales et à renforcer l’offre de soins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité