Décès du directeur de l'Institut supérieur de la magistrature Abdelmajid Ghmija

Le 6 décembre 2018 à 13h07

Modifié 6 décembre 2018 à 13h07

Le directeur de l'Institut supérieur de la magistrature (ISM) et président de chambre à la cour de Cassation, Abdelmajid Ghmija, est décédé jeudi 6 décembre à Rabat, à l'âge de 62 ans des suites d'une maladie, rapporte la MAP.

Le défunt avait été désigné en 2013 à la tête de l'institut après un passage au ministère de la Justice et des libertés où il a été nommé secrétaire général en 2011. Après des études à l'ISM, il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de procureur du Roi près du tribunal de commerce à Fès, avant d'être désigné directeur des études, de la coopération et de la modernisation au ministère de la Justice.

Il était également membre de l'Instance du dialogue national sur la réforme du système de la Justice, de la Commission nationale de contrôle de la protection des données à caractère personnel et de la Commission nationale du traitement du recours fiscal.

Le regretté juriste était aussi membre du Comité de gestion de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) et du Conseil d'administration du Centre marocain de médiation bancaire. Il a exercé également en tant que magistrat à la Cour arabe des investissements, basée au Caire, et expert auprès du Conseil des ministres arabes de la justice.

Récipiendaire du Ouissam Al-Arch de l'ordre de Chevalier, du Ouissam du mérite national de l'ordre de Grand officier et de la décoration Saint Raymond Penafort (Espagne), Abdelmajid Ghmija est le fondateur de l'Association de la publication des informations juridiques et judiciaires dont il a assuré la présidence de 2004 à 2006. Le défunt sera inhumé jeudi 6 décembre 2018 au cimetière Hay Riyad à Rabat après la prière d'Al-Assr. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

HPS: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.