Départ du convoi médical des FAR à destination d’Anfgou et d'Ouaouiziret

Départ du convoi médical des FAR à destination d’Anfgou et d'Ouaouiziret

Le 23 novembre 2018 à 14h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

Un convoi médical des Forces armées royales (FAR) a pris son départ, vendredi 23 novembre, de Rabat à destination d’Anfgou, dans la province de Midelt, dans le cadre du déploiement de l’hôpital médico-chirurgical de campagne des FAR, pour venir en aide aux populations de ces régions face aux rigueurs de l’hiver.

L’Etat-Major général des FAR avait annoncé jeudi le déploiement par le service de santé des FAR de deux hôpitaux de campagne, l’un à Ouaouiziret (province d’Azilal) et le second à Anfgou (province de Midelt), sur instructions du Roi Mohammed VI.

Parti du premier bataillon de mobilisation sanitaire à Rabat, le convoi destiné à Anfgou est composé d'un staff médical multidisciplinaire, de personnel de soutien et de divers équipements et moyens techniques leur permettant de mener à bien leurs missions.

Cet hôpital de campagne compte 18 médecins de différentes spécialités, avec notamment un chirurgien viscéral, un anesthésiste réanimateur, un oto-rhino-laryngologiste, un interniste, un ophtalmologue, un gynécologue, un pédiatre et un dentiste, ainsi que cinq médecins généralistes.

Le personnel paramédical de cette unité hospitalière est composé de 19 membres, dont six infirmiers, une sage-femme, un technicien de laboratoire et un préparateur en pharmacie. Près de 60 tonnes de matériel, équipements médicaux et médicaments sont acheminés à destination d’Anfgou.

Le convoi de l’hôpital de campagne destiné à Ouaouiziret a également pris son départ ce vendredi à partir du bataillon de soutien logistique et de santé des FAR Nouaceur, avec à bord près de 62 tonnes de médicaments et de matériel médical et paramédical.

Le convoi est composé de quatre camions, transportant 12 tonnes de médicaments et une cinquantaine de tonnes de matériel médical, d’une ambulance et de deux véhicules des FAR. Une équipe médicale composée de 16 médecins de différentes spécialités, de 19 infirmiers et d’un staff d’accompagnement effectuera, dans le cadre de cette opération, le déplacement pour superviser les opérations au profit des populations de cette région, face aux rigueurs de l’hiver.

Ces hôpitaux seront déployés à l’effet de venir en aide aux populations de ces régions face aux rigueurs de l’hiver. Selon une source militaire, chaque hôpital a une capacité litière de 30 lits, extensible à 60 lits.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.