Moody's abaisse la perspective de note souveraine du Maroc de “Positive" à "Stable”

Le 22 novembre 2018 à 17h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h50

L’agence de notation américaine Moody’s a ramené la perspective de la note souveraine du Maroc de "Positive" à "Stable", a-t-elle annoncé le 20 novembre. L'agence maintient toutefois la note du Royaume à Ba1.

La décision de Moody’s d'abaisser sa perspective pour le pays s'explique principalement par un rythme d'assainissement budgétaire plus lent que prévu: "Une marge budgétaire plus faible que prévu limitera la capacité du gouvernement à absorber les chocs internes ou externes dans un contexte financier mondial qui se durcit", précise l'agence.

Elle estime que la lenteur de l'assainissement budgétaire reflète "un léger affaiblissement de la vigueur institutionnelle, et en particulier de l’efficacité des politiques, relativement aux attentes de Moody’s lorsque la perspective Positive a été assignée".

Lire la suite sur leboursier.ma

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Rapport Financier Annuel 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.