Le gouvernement va annuler certaines dettes des régions et communes

Le 19 novembre 2018 à 12h19

Modifié 19 novembre 2018 à 12h19

Un Conseil de gouvernement se tiendra, jeudi 22 novembre dans la matinée, sous la présidence du chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani.

Au début de ses travaux, le Conseil examinera un projet de loi annulant certaines dettes des régions, préfectures, provinces et communes du Royaume.

Le Conseil se penchera ensuite sur trois projets de décrets, dont le premier fixe la liste des engins spéciaux de travaux publics exonérés de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles, alors que le deuxième porte sur la création d’une rémunération pour services rendus par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Le troisième décret est relatif à la création de la zone franche d’exportation Souss-Massa.

Le Conseil va clore ses délibérations par l’examen de propositions de nominations à de hautes fonctions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: RESULTATS DES VOTES DES RESOLUTIONS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE REUNIE EN DATE DU 08 AVRIL 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.