L'Unicef et l’Instance nationale d’évaluation s'allient pour le droit à l'Education au Maroc

Le 16 novembre 2018 à 15h52

Modifié 16 novembre 2018 à 15h52

L’Instance nationale d’évaluation auprès du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique et l’Unicef ont signé, ce vendredi 16 novembre, une convention cadre de coopération visant la promotion du droit à l’éducation au profit des enfants et des jeunes au Maroc.

Cette convention cadre, signée pour une durée de trois ans, touche plusieurs aspects de la promotion des droits des enfants et du renforcement du système d’éducation et de formation marocain, peut-on lire dans un communiqué.

Il s’agit, entre autres, de développer des outils et des méthodes d’évaluation, de produire des données autour de thématiques prônées par la vision stratégique, telles que l’équité et la qualité et de promouvoir les échanges d’expertise et d’expériences internationales par le biais de séminaires et d’ateliers de travail.

Des travaux d’évaluation et des séminaires seront conjointement réalisés par l’Instance nationale d’évaluation et l’Unicef.

Un séminaire sur l’éducation inclusive se tiendra début 2019, et sera l’occasion de clôturer l’évaluation réalisée pendant l’année 2018 sur cette thématique. Au courant 2019, d’autres sujets seront abordés tels que le temps d’enseignement et la violence en milieu scolaire, souligne le communiqué.

Deux résultats majeurs seront poursuivis d’ici fin 2019 dans le cadre du premier plan d’action de cette convention.

Le premier résultat, relatif à l’équité et l’accès à l’école, vise à renforcer les capacités du système éducatif pour l’extension de l’éducation pour les enfants les plus vulnérables.

Le second, en lien avec la gouvernance scolaire, permettra au système éducatif de renforcer ses moyens pour la mise en œuvre, le suivi et l’action au niveau des écoles pour l’amélioration de l’équité.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.