GMT+1: Les protestations spontanées des élèves sont “compréhensibles”

GMT+1: Les protestations spontanées des élèves sont “compréhensibles”

Le 16 novembre 2018 à 16h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le chef du gouvernement, Saâdeddine Elotmani, a qualifié les dernières protestations "spontanées" des élèves, au sujet de l'heure légale, de "compréhensibles".

S'exprimant au début du Conseil de gouvernement de ce vendredi 16 novembre, le chef du gouvernement a souligné que les choses ont "repris leur cours normal grâce aux efforts de tous les cadres d'éducation, les associations des parents et tuteurs des élèves, les enseignants et les élèves".

"Malgré quelques égarements partiels et marginaux, la question exige la vigilance de tous en vue de hisser notre vision et notre discours pour qu'il soit pacifique et patriotique", a affirmé Elotmani.

"Il s'agit d'une responsabilité éducative de tous: famille, société, école, médias, ainsi que les autorités gouvernementales qui assument une part de responsabilité", a poursuivi le chef du gouvernement.

"En dépit de plusieurs réalisations, des défis et des problèmes sont encore à résoudre et nous disposons de toute la volonté pour y faire face et trouver les solutions de la manière appropriée".

Il a dans ce sens mis en avant "la nécessité d'ouvrir un dialogue national avec l'adhésion de la société civile, le corps des enseignants, les intellectuels et les médias, autour de la démarche à même de résoudre certains dysfonctionnements".

Par ailleurs, le chef du gouvernement a appelé les partis politiques à s’acquitter de leur responsabilité d'encadrement et de communication avec les citoyens et d'être à l'écoute de leurs préoccupations d'une manière positive. 

Lire aussi: 

GMT+1. Manifestations des étudiants: tout est rentré dans l'ordre (ministère)

GMT+1: Reprise scolaire sur fond de confusion 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm: DES COMPTES ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.