Adil Douiri annonce l’introduction en bourse de Mutandis

| Le 16/11/2018 à 15:31

L’introduction en bourse de Mutandis a reçu le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux. Adil Douiri vient de présenter le dossier de l’opération à la bourse des valeurs de Casablanca ce vendredi 16 novembre. Détails.

Adil Douiri vient de présenter le dossier d'introduction en bourse de sa holding Mutandis, lors d'une conférence de presse organisée à la bourse de Casablanca ce vendredi 16 novembre.

Cette opération a obtenu le visa de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) ce vendredi.

400.000.140 DH seront levés dans le cadre de son introduction à la bourse de Casablanca pour un total de 2.222.223 actions.

Le prix de souscription est de 170 DH pour les 50 premières actions souscrites par des personnes physiques ou morales de droit marocain ou étranger dans la limite de 198.281 actions et de 180 DH par action pour le reste.

L'opération se fera par cession de 1.029.537 actions et augmentation du capital social par émission de 1.192.686 actions, offre à prix ferme. Il importe de signaler que le groupe Holmarcom qui détient 7,3% du capital de Mutandis et le fonds espagnol Inversiones Freira (7,8% du capital) vont céder leurs parts.

La période de souscription s'étale du 3 au 7 décembre 2018 inclus.

>> Lire aussi : Mutandis: la vraie raison de refus du visa du CDVM

L’introduction en bourse de Mutandis poursuit les objectifs suivants :

> Financer régulièrement les investissements de croissance identifiés au Maroc, en Afrique ou en Europe. Il est également attendu que le groupe construise de nouvelles usines pour lancer de nouvelles catégories de produits, au Maroc ou en Afrique ;

> Partager avec le plus grand nombre, grand public et institutionnels, les fruits de la croissance future de la consommation des ménages, notamment au Maroc et en Afrique, en élargissant l’actionnariat de Mutandis (une soixantaine d’actionnaires avant l’introduction) ;

> Renforcer la notoriété du groupe et lui permettre d’accéder à des financements bancaires ou obligataires dans les meilleurs conditions.

Mutandis est un groupe industriel intégré spécialisé dans les produits de grande consommation (produits à usage quotidien). Il est présent dans 3 gammes de produits : détergents, produits de la mer et bouteilles alimentaires.

La holding s'est bâtie progressivement en achetant des marques marocaines, ainsi que des usines, pour être aujourd'hui présent dans quatre gammes de produits : détergents, produits de la mer, bouteilles alimentaires, jus de fruits.

Inspiré des grandes multinationales américaines ou européennes, le groupe possède ses propres équipes de recherche et développement, ses usines et sa force commerciale de distribution qui touchent près de 35.000 points de vente. Après dix ans, Mutandis regroupe 9 usines, toutes au Maroc, 3.000 collaborateurs, et gère 7 marques principales dans ses différentes gammes de produits.

Le groupe marocain exporte désormais plus de 30% de son chiffre d'affaires, dont 17% en Afrique, le reste principalement en Europe et au Moyen Orient.

>> Lire aussi : Mutandis fête ses dix ans

lire aussi
  • | Le 29/9/2022 à 18:14

    TGCC en accord avec son business plan, évoque sa lutte contre l’inflation des intrants

    Lors de sa conférence de presse, le management du groupe a exposé les bons résultats du premier semestre et a décrit les moyens mis en œuvre pour lutter contre la hausse du prix des intrants. TGCC n’a pas caché ses ambitions continentales, indiquant que des projets d’envergure seraient annoncés d’ici la fin de l’année. Son chiffre d’affaires dans cette zone devrait tripler d’ici deux ans.
  • | Le 27/9/2022 à 17:22

    Voici pourquoi Maroc Telecom continue de baisser en bourse

    Nouvelle sanction, hausse du taux directeur, risque inflationniste… Voici les facteurs qui alimentent la baisse du titre Maroc Telecom en bourse.
  • | Le 26/9/2022 à 15:17

    Aradei Capital poursuit sa croissance en profitant du programme d’investissement lancé

    Les résultats d'Aradei Capital, au titre du premier semestre 2022, ont connu une belle évolution, profitant des résultats du programme d’investissement du groupe. Un analyste de la place, joint par LeBoursier, anticipe la même tendance pour l’année 2023.
  • | Le 26/9/2022 à 14:32

    HPS : hausse de 83% du résultat net part du groupe au premier semestre 2022

    Les revenus consolidés de HPS ont grimpé de 22,6% au premier semestre 2022. Le résultat net part du groupe ressort à 67,7 MDH, en hausse de 83,8%. Voici l’évolution détaillée des principaux indicateurs de HPS.
  • | Le 26/9/2022 à 8:53

    Les investisseurs partagés sur l’évolution du taux directeur (AGR)

    D’après des acteurs sondés par Attijari Global Research (AGR) sur l’évolution du taux directeur en marge de la troisième réunion de politique monétaire de Bank Al-Maghrib, les avis sont partagés. 49% anticipent un statu quo et 51% pensent que la Banque centrale augmentera le taux directeur.
  • | Le 26/9/2022 à 8:35

    Label’Vie : hausse de 37% du résultat net à fin juin 2022

    L’évolution du réseau du groupe et la bonne performance à niveau constant ont permis au groupe d’améliorer sa rentabilité. Les ouvertures de douze nouveaux points de ventes sont attendus au deuxième semestre.