Fitch maintient la note souveraine et la perspective stable du Maroc

Le 14 novembre 2018 à 16h39

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Fitch Ratings a maintenu, mardi 13 novembre, la note souveraine à long terme en devises étrangères du Maroc à "BBB-" avec une perspective stable, contrairement à Standard & Poors qui a révisé à la baisse, le 5 octobre dernier, la perspective de la note de crédit du Maroc de "stable" à "négative".

Selon l’agence de rating, "la notation du Maroc est soutenue par la stabilité macroéconomique continue, et une faible part de la dette en devises étrangères dans la dette publique. Ces facteurs sont contrebalancés par de faibles indicateurs de développement et de gouvernance, et d'importants déficits du compte courant".

Selon l’agence, "l'objectif du gouvernement de réduire le déficit budgétaire à 3% du PIB en 2018 ne sera pas atteint". Elle prévoit que "le déficit sera de 3,8% en 2018".

"La hausse des prix des hydrocarbures entrainera un dépassement de 0,4% du PIB des dépenses en subventions".

Cliquez ici pour consulter l'analyse complète. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

IRG REAL ESTATE : OPCI « NOTIS CAPITAL SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.