Immeubles effondrés à Marseille: Une première victime retrouvée, huit personnes toujours portées disparues

Immeubles effondrés à Marseille: Une première victime retrouvée, huit personnes toujours portées disparues

Le 6 novembre 2018 à 10h51

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Une première victime a été retrouvée sous les décombres des immeubles effondrés lundi 5 novembre matin dans le centre-ville de Marseille, alors que huit autres personnes sont toujours portées disparues.

«Nous venons de découvrir le corps d'un homme décédé sous les décombres» des deux immeubles effondrés à Marseille, a annoncé mardi à la presse le procureur de la République, ajoutant que les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les «5 à 8» personnes portées disparues sous les gravats.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place lundi soir, a indiqué dans des déclarations relayées par les médias du pays que huit personnes étaient «susceptibles» de se trouver dans l’un des deux immeubles qui se sont effondrés.

Il y a «peu de chance que l’on puisse trouver des poches de survie», a souligné le ministre.

Lundi, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avait indiqué que neuf personnes étaient portées disparues dans l'effondrement de deux immeubles anciens dans le centre de Marseille.

Il s'agit de sept personnes habitant l'un des deux immeubles qui sont "recensées manquantes" et de "deux passants identifiés par la vidéosurveillance", avait précisé le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.

Ces deux hommes ont été filmés sur le trottoir par une caméra de vidéosurveillance juste avant l’effondrement.

Les deux bâtiments de trois étages étaient jumelés et abritaient 12 logements au total. Ils se trouvaient dans le 1er arrondissement de la ville de Marseille, à proximité d’un quartier populaire.

L'un des bâtiments qui faisait l'objet d'un arrêté de péril était "fermé". Un troisième immeuble qui menaçait de s'effondrer a du être démoli par les pompiers.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : Erratum -AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.