img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Immeubles effondrés à Marseille: Une première victime retrouvée, huit personnes toujours portées disparues

Immeubles effondrés à Marseille: Une première victime retrouvée, huit personnes toujours portées disparues
Par
Le 6 novembre 2018 à 10h51 | Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Une première victime a été retrouvée sous les décombres des immeubles effondrés lundi 5 novembre matin dans le centre-ville de Marseille, alors que huit autres personnes sont toujours portées disparues.

«Nous venons de découvrir le corps d'un homme décédé sous les décombres» des deux immeubles effondrés à Marseille, a annoncé mardi à la presse le procureur de la République, ajoutant que les secours sont à pied d’œuvre pour retrouver les «5 à 8» personnes portées disparues sous les gravats.

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place lundi soir, a indiqué dans des déclarations relayées par les médias du pays que huit personnes étaient «susceptibles» de se trouver dans l’un des deux immeubles qui se sont effondrés.

Il y a «peu de chance que l’on puisse trouver des poches de survie», a souligné le ministre.

Lundi, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avait indiqué que neuf personnes étaient portées disparues dans l'effondrement de deux immeubles anciens dans le centre de Marseille.

Il s'agit de sept personnes habitant l'un des deux immeubles qui sont "recensées manquantes" et de "deux passants identifiés par la vidéosurveillance", avait précisé le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier.

Ces deux hommes ont été filmés sur le trottoir par une caméra de vidéosurveillance juste avant l’effondrement.

Les deux bâtiments de trois étages étaient jumelés et abritaient 12 logements au total. Ils se trouvaient dans le 1er arrondissement de la ville de Marseille, à proximité d’un quartier populaire.

L'un des bâtiments qui faisait l'objet d'un arrêté de péril était "fermé". Un troisième immeuble qui menaçait de s'effondrer a du être démoli par les pompiers.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 6 novembre 2018 à 10h51

à lire aussi

Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion
DROIT

Article : Mohammed Moubdii condamné à 13 ans de réclusion

L’ancien ministre et ex-maire de Fkih Bensalah a été condamné ce jeudi 21 mai par la chambre criminelle près la cour d’appel de Casablanca pour des faits de dissipation de deniers publics. Il devra également verser 30 millions de dirhams à la commune, partie civile dans ce dossier ouvert depuis près de deux ans. Contactée par Médias24, la défense annonce déjà son intention de faire appel.

Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR
ECONOMIE

Article : Mohammed Ezzahaoui nouveau directeur des douanes, Abdellatif Amrani confirmé à la tête de la TGR

Mohammed Ezzahaoui a été nommé nouveau directeur général de l’Administration des douanes et impôts indirects. Il succède à Abdellatif Amrani nommé à la tête de la Trésorerie générale du Royaume.

Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025
Actus

Article : Capital-investissement : levées record, sorties record, le Maroc change de braquet en 2025

Le capital-investissement marocain a signé une année 2025 record, avec 6,6 MMDH de levées de fonds, 2,2 MMDH investis et 4,2 MMDH de désinvestissements. Au-delà des volumes, les données de l’AMIC montrent un marché qui gagne en profondeur, porté par le retour des investisseurs marocains, la montée des sorties par IPO et marché secondaire, et un stock de 9,2 MMDH encore disponible pour les prochaines années.

En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)
ECONOMIE

Article : En 2021, l’emploi informel représentait 76% de l’emploi total au Maroc (HCP)

C’est un chiffre choc que publie le haut-commissariat au Plan (HCP), nettement supérieur aux statistiques des caisses sociales. L’informel n’est pas seulement un secteur à régulariser. Au Maroc, il est aussi le symptôme d’une économie qui ne crée pas assez d’emplois formels pour absorber celles et ceux qui veulent travailler. Il protège contre le chômage immédiat, mais il reporte la facture sur l’avenir, sous forme de faibles droits sociaux, de retraites fragiles et de pression accrue sur le modèle social.

Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe
Quoi de neuf

Article : Olympiades de mathématiques : trois élèves du lycée Léon l’Africain de Bourgogne remportent le 1er Prix académique par équipe

Les élèves Inas Aachib, Ilyass Brahimi et Ali Benjelloun ont décroché le 1er Prix académique par équipe lors des Olympiades de Mathématiques, confirmant le niveau d’excellence académique du lycée Léon l’Africain.

Marché central de Casablanca : 36,6 millions de DH pour lancer les travaux de réhabilitation
Quoi de neuf

Article : Marché central de Casablanca : 36,6 millions de DH pour lancer les travaux de réhabilitation

Le Marché central de Casablanca entame une nouvelle phase de transformation. Le marché des travaux de réhabilitation et de valorisation de ce site historique a été attribué à la société G3C pour un montant de 36,6 millions de DH, avec à la clé un vaste chantier de modernisation incluant notamment un rooftop dédié à la restauration.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité