χ

Grandes écoles: vers une augmentation du nombre de places dans les classes préparatoires

Le 4 novembre 2018 à 10h46

Modifié 4 novembre 2018 à 10h46

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé d'augmenter le nombre de places au sein des grandes écoles et des instituts supérieurs nationaux destinées aux candidats aux classes préparatoires des filières de physique, des sciences de l’ingénieur, de la technologie et des sciences industrielles.

Selon un communiqué du ministère, il a été également décidé d’élargir les critères de sélection des candidats de ces filières pour accéder aux différentes spécialités et branches au sein de ces établissements.

Ayant pris note des préoccupations des étudiants de ces filières, le ministère a saisi le comité national chargé de coordonner le concours national commun, comprenant les directeurs de ces établissements, qui a tranché en faveur de ces doléances, indique la même source.

(Avec Map) 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata – Indicateurs financiers trimestriels T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.