Grandes écoles: vers une augmentation du nombre de places dans les classes préparatoires

Le 4 novembre 2018 à 10h46

Modifié 4 novembre 2018 à 10h46

Le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a décidé d'augmenter le nombre de places au sein des grandes écoles et des instituts supérieurs nationaux destinées aux candidats aux classes préparatoires des filières de physique, des sciences de l’ingénieur, de la technologie et des sciences industrielles.

Selon un communiqué du ministère, il a été également décidé d’élargir les critères de sélection des candidats de ces filières pour accéder aux différentes spécialités et branches au sein de ces établissements.

Ayant pris note des préoccupations des étudiants de ces filières, le ministère a saisi le comité national chargé de coordonner le concours national commun, comprenant les directeurs de ces établissements, qui a tranché en faveur de ces doléances, indique la même source.

(Avec Map) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.