Début de l'exercice militaire conjoint “Bouclier arabe 1”, le Maroc observateur

Le 4 novembre 2018 à 13h45

Modifié 4 novembre 2018 à 13h45

Un exercice militaire conjoint "Bouclier arabe 1" a débuté, ce dimanche, à la base militaire Mohamed Naguib (ouest d'Alexandrie) et au niveau d'autres zones d'exercice aériennes et maritimes en Méditerranée, en présence de plusieurs pays arabes dont le Maroc.

"Bouclier arabe 1", le premier du genre sur le territoire égyptien, est parmi les "meilleures exercices au niveau du monde arabe, en faisant recours aux nouveaux matériaux et armes", a indiqué le chef adjoint du Corps d'entraînement des forces armées égyptiennes, cité par l'agence de presse MENA.

Les premières étapes de cet exercice comprennent un exposé théorique et pratique sur la normalisation des concepts opérationnels et la coordination des efforts communs pour mettre en œuvre les objectifs escomptés, ajoute la même source.

Cet exercice vise la consolidation des relations de coopération militaires entre l'Egypte et les pays arabes et le renforcement des capacités de combat des forces armées pour réaliser les objectifs communs.

"Bouclier arabe 1" entre dans le cadre des manoeuvres militaires effectuées par les forces armées égyptiennes avec plusieurs pays frères et amis pour renforcer les relations militaires, faire face aux défis communs et soutenir les efforts de paix et de stabilité dans la région.

L'exercice connaît la participation d'éléments des forces terrestres, maritimes et aériennes et des forces spéciales représentant l'Egypte, l'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Bahreïn et la Jordanie, outre le Maroc et le Liban comme observateurs. 

(Avec Map)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.