Congo: 11 morts dans une attaque dans l’est du pays

Le 4 novembre 2018 à 16h38

Modifié 4 novembre 2018 à 16h38

Onze personnes dont trois militaires ont trouvé la mort et 9 autres ont été blessées lors des affrontements, samedi 3 novembre, entre l’armée congolaise et un groupe d’hommes armés à Muganga, province d’Ituri dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), rapporte ce dimanche la radio onusienne Okapi.

Des hommes armés, munis de flèches et de fusils ont attaqué samedi vers 4 heures le camp des Forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) à Muganga dans le groupement Sumbuso en chefferie de Bahema Nord, souligne la radio citant des sources locales.

Les blessés sont internés à l’hôpital d’Angumu pour des soins.

Le député provincial Claver Bedidjo a dénoncé ces attaques à répétition contre les positions des FARDC.

Il demande au gouvernement de prendre ce problème au sérieux et de donner aux FARDC des moyens conséquents pour traquer ces hommes armés.

(Avec Map) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Comptes sociaux et consolidés au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.