Omar Moro élu président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce
L'actuel président de la Chambre de commerce, d'industrie et des services (CCIS) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Omar Moro, a été élu président de la Fédération des Chambres marocaines de commerce, d'industrie et de services (FCMCIS) pour le mandat 2018-2021.
L'élection de M. Moro a eu lieu lors de l'assemblée générale extraordinaire de la fédération tenue récemment à Rabat, qui a été également consacrée à l'élection des membres du nouveau bureau et ce, trois ans après l'élection des anciens membres, conformément à la loi organique régissant cette institution.
Par ailleurs, le président de la Chambre de Guelmim-Oued Noun, Houcine Alioua, a été élu premier vice-président général et Mohamed Fadlam, président de la Chambre de Marrakech-Safi (2e vice-président général) outre la nomination de neuf autres vice-présidents.
De son côté, le président sortant, Mustapha Amhal a été nommé président émérite en reconnaissance à ses efforts consentis au service de la Fédération et des Chambres de commerce, d'industrie et des services.
(Avec MAP)
à lire aussi

Article : Défense : le Maroc prépare l’acquisition de jumelles de vision nocturne américaines de dernière génération
Dans le cadre de la modernisation continue de ses unités d’élite, le Maroc prépare l’acquisition de jumelles de vision nocturne AN/PVS-31D. Fabriqué par Elbit Systems of America selon des standards militaires américains, cet équipement de haute technologie est destiné à renforcer les capacités des forces spéciales marocaines lors des missions nocturnes les plus sensibles.

Article : Ordre des experts-comptables : le trio Maguiri-Boukhar-Agoumi en tête du vote, le bureau national encore attendu
Selon les informations recueillies par Médias24, les noms qui composent la liste du Conseil national sont validés, en attendant le PV officiel et la constitution du bureau national. Voici la liste et le prétendant à la présidence.

Article : Procès Moubdii : ce que contient le dispositif intégral de l'arrêt
Le dispositif intégral de la décision rendu jeudi par la chambre criminelle financière de Casablanca révèle une cascade de lourdes condamnations dans l’affaire des marchés publics de Fkih Bensalah. Confiscations de biens, prescriptions partielles et expertise sur les dommages réclamés par la commune : Médias24 livre les détails complets de la décision.

Article : Ebola classé “urgence mondiale” : comment le Maroc organise sa veille épidémiologique ?
Hantavirus, Ebola, coronavirus… À chaque nouvelle alerte sanitaire internationale, la même question revient : le Maroc est-il suffisamment préparé ? Alors que l’OMS vient de classer la résurgence d’Ebola comme une urgence mondiale, le Royaume maintient un niveau de vigilance renforcé à travers un dispositif actif de veille épidémiologique, de surveillance aux frontières et de préparation sanitaire.

Article : Inter Shipping : son ferry emblématique bientôt vendu aux enchères
Quelques semaines après une condamnation au profit d’Attijariwafa bank, l’armateur marocain Inter Shipping voit le "Detroit Jet", un de ses principaux ferries, promis à une vente judiciaire. La demande a été initiée par la Société de gestion du port de Tanger Ville (SGPTV) et la capitainerie du port, qui ont activé la procédure applicable aux navires abandonnés.

Article : Akdital poursuit sa croissance avec un chiffre d’affaires en hausse de 24% au T1-2026
Akdital continue de croître au premier trimestre 2026, avec un chiffre d’affaires de 1,17 MMDH, en hausse de 24% sur un an. L’activité reste portée par le réseau existant et par les établissements ouverts en 2024 et 2025.