Le Maroc traque les moindres mouvements du polisario (Hilale)

Le 1 novembre 2018 à 12h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le satellite marocain d’observation de la terre "Mohammed VI-A" permet de traquer les moindres mouvements du polisario, a déclaré, mercredi 31 octobre à l’ONU, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc aux Nations unies, Omar Hilale.

"Grâce à ce satellite, conçu à l’initiative de Sa Majesté le Roi, le Maroc s’est doté d’un instrument de surveillance qui nous permet de connaître et de traquer les moindres mouvements et déplacements des séparatistes du polisario et ce, chaque jour, chaque minute et chaque seconde", a-t-il souligné.

Contrairement au passé, "nous sommes désormais en mesure de suivre les mouvements des séparatistes et nous en informons le secrétariat des Nations unies au fur et à mesure avec photos-satellite à l’appui", a-t-il dit.

(MAP)

Lire aussi: Satellite Mohammed VI-A: l’usage militaire confirmé

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e édition du Forum annuel MD Sahara à Rabat