Le Maroc instaure une autorisation de voyage pour les ressortissants de 3 pays africains

Le Maroc instaure une autorisation de voyage pour les ressortissants de 3 pays africains

Le 31 octobre 2018 à 16h14

Modifié 11 avril 2021 à 2h49

Le Maroc a instauré une nouvelle procédure pour l'entrée des voyageurs ressortissants de trois pays: la Guinée Conakry, le Congo Brazzaville et le Mali, apprend Médias24 de source autorisée.
 
Les ressortissants de ces trois pays désireux d'entrer au Maroc, doivent donc demander une autorisation électronique de voyage, AVEM, qui s'obtient en ligne, en se connectant au portail www.acces-maroc.ma.
 
L'AVEM doit être demandé au plus tard 96 heures avant le départ.
 
Cette procédure est instaurée de manière expérimentale et pourrait être élargie ultérieurement à d'autres pays, selon nos sources.
 
Il ne s'agit pas d'une procédure contraignante, elle ne nécessite pas un déplacement mais une simple connexion sur le web. L'objectif est de "fluidifier" les arrivées.
 
 
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DES OBLIGATAIRES MARDI 7 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.